Un couple de personnes âgées s’apprête à célébrer une nouvelle fois la Saint‑Valentin après 70 ans de vie commune.
Archie Kirkland, 93 ans, et sa femme Martha, 91 ans, se sont rencontrés à Londres au début des années 1950 grâce à un ami commun et ont commencé à se fréquenter avant de se marier en mai 1955.
Depuis, ils sont inséparables et passent rarement une journée l’un sans l’autre. En 1964, ils ont déménagé dans le sud de Glasgow, où Archie a grandi.
Après plus de soixante ans de vie commune, le couple a donné son secret pour un mariage long et heureux : être là l’un pour l’autre tous les jours.
Pendant toute leur vie commune, les deux complices se sont entraidés dans les différentes choses de la vie. Aujourd’hui, Archie aide sa femme à résoudre ses problèmes de mobilité, et Martha lui rappelle toujours sa prochaine tâche.
Cette semaine, le couple nonagénaire fêtera sa 68e Saint‑Valentin à la maison de retraite de Mearns House, à Newton Mearns, située au Royaume‑Uni.
Après une mauvaise chute qui a occasionné un séjour à l’hôpital pour Martha l’année dernière, le couple a emménagé ensemble à la maison de retraite de Mearns House et dispose de chambres adjacentes.
Archie, père de quatre enfants, déclare : « Nous sommes heureux d’être à Mearns House, où l’on s’occupe bien de nous grâce à la gentillesse du personnel, nous nous y sentons bien, en sécurité et nous apprécions la compagnie des autres résidents. »
La résidence prévoit une journée spéciale pour régaler les Kirkland avec un repas de la Saint‑Valentin et un spectacle.
Les enfants du couple, ses six petits‑enfants et ses trois arrière‑petits‑enfants sont ravis que le couple puisse célébrer réuni une autre Saint‑Valentin.
La famille explique : « Nous sommes si heureux que maman et papa apprécient vraiment leur vie de couple ensemble à la maison de retraite. »
La famille fait l’éloge de l’établissement. Le personnel est vraiment gentil avec le couple. Archie et Martha peuvent participer à de nombreuses activités.
Kirsty Craig, responsable de Mearns House, déclare : « Le couple est d’excellente compagnie et apporte une réelle convivialité à la maison – nous apprécions d’accueillir leur famille lors des visites. »
Quant à leur union prospère, Mme Craig estime qu’Archie et Martha constituent un excellent exemple « d’amour durable et de l’importance de se soutenir mutuellement en cette Saint‑Valentin. »
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.