ACTUALITÉS

Un détenu s’évade de la prison de Fresnes malgré les tirs d’un surveillant

décembre 31, 2018 10:43, Last Updated: décembre 31, 2018 10:43
By

Un détenu s’est évadé dimanche après-midi de la prison de Fresnes (Val-de-Marne), malgré les tirs d’un surveillant qui a tenté de l’empêcher de s’enfuir, a-t-on appris auprès de l’administration pénitentiaire.

Vers 16H40, l’homme a réussi à s’échapper en escaladant le mur d’enceinte, a expliqué l’administration pénitentiaire, qui précise que les dispositifs de recherche sont en cours.

Le détenu, qui se serait blessé aux mains en franchissant des barbelés, était en prison pour des vols avec effraction, a indiqué le syndicat SNP-FO.

En août, une enquête avait été ouverte après le survol par deux drones de cette prison, l’une des plus grandes de France, qui compte quelque 2 500 détenus.

En juillet dernier, le braqueur récidiviste Redoine Faïd s’était évadé de la prison de Réau (Seine-et-Marne), lors d’une opération spectaculaire au cours de laquelle un hélicoptère s’était posé dans la cour d’honneur.

Après trois mois de cavale, Faïd avait été arrêté le 3 octobre 2018 dans un appartement de Creil (Oise).

Son évasion avait suscité une polémique sur la sécurité dans les prisons et entraîné une réorganisation des services de l’administration pénitentiaire, jugée « insuffisamment réactive » lors de cet épisode.

D. S avec AFP

Cet article vous a intéressé ? Partagez-le avec vos amis et laissez-nous vos commentaires

VIDÉO RECOMMANDÉE :

Après les « gilets jaunes », les « stylos rouges » des profs « en colère »>

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.

Voir sur epochtimes.fr
PARTAGER