Un drone « tactique » de 18 mètres d’envergure et de plus d’une tonne s’est écrasé vendredi soir près de la base aérienne d’Istres (Bouches-du-Rhône), sans faire de victime, pour une raison encore inconnue, a-t-on appris samedi auprès de son constructeur Safran.
Le « Patroller » s’est crashé vendredi à Saint-Mitre-les-Remparts à 15H58 au cours d’un vol de « réception industrielle » mené à partir de la base aérienne 125 d’Istres, explique dans un communiqué le groupe Safran.
Un drone militaire s’écrase près de la base aérienne d’Istres https://t.co/xfzYlwNiGW
— wilmouth martial (@MartialWilmouth) December 8, 2019
« Aucune victime n’est à déplorer. La zone où s’est écrasé l’engin a été immédiatement mise en sécurité par les unités spécialisées de la base aérienne », précise-t-il, confirmant une information initiale de La Provence.
France, Saint-Mitre-Les-Remparts (13).
Crash d’un #drone #Patroller de #Safran, pas de victimes. #uav https://t.co/maeLe7zz2E pic.twitter.com/wLXjnohzLu— PLANES OF LEGEND (@PlanesOfLegend) December 6, 2019
Des investigations sont en cours pour déterminer les causes de cet incident.
L’armée de terre doit recevoir quatorze drones et cinq stations de contrôle à partir de 2020, selon Safran.
Les drones tactiques effectuent des missions d’observation et de reconnaissance pour le compte de soldats déployés au sol.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.