EUROPE

Un enfant de 4 semaines meurt parce que sa mère ivre s’est évanouie sur lui après être sortie en boîte de nuit

juin 10, 2019 16:13, Last Updated: juillet 12, 2019 20:37
By

Une femme a été placée en prison pour une durée de plus de deux ans le 7 juin pour avoir accidentellement tué son bébé de 4 semaines après l’avoir emmené dans une boîte de nuit et s’être endormie saoule sur lui.

Marina Tilby, 26 ans, s’est endormie sur son bébé après une nuit alcoolisée le 30 mars 2017, et le bébé a été retrouvé mort le lendemain matin.

Elle a plaidé coupable de négligence volontaire et a été emprisonnée pour une durée de deux ans et quatre mois vendredi, a rapporté le Daily Mail.

Le juge Paul Thomas a qualifié cette affaire de « terrible cas d’égoïsme maternel » et a condamné la mère pour avoir « négligé délibérément » son bébé.

Mme Tilby logeait dans une caravane et était sortie avec sa sœur dans une boîte de nuit lorsque l’incident s’est produit. La BBC a rapporté que cette nuit-là, elle lançait et attrapait son fils, Darian, dans une boîte de nuit du Sea Horse Inn à New Quay, dans l’ouest du Pays de Galles au Royaume-Uni.

Elle était excessivement ivre quand elle a ramené l’enfant à la caravane avec deux hommes qu’elle avait rencontrés ce soir-là. Le lendemain matin, la sœur de Marina Tilby est arrivée dans la chambre et l’a vue allongée sur le bébé face contre terre. Elle a tiré le nourrisson qui se trouvait sous le corps de sa sœur et a vu du sang dans la bouche du bébé, selon le Daily Mail.

Pendant que le bébé Darian était emmené à l’hôpital, cela a pris plus d’une heure avant que la sœur de Marina Tilby ne réussisse à la réveiller.

La procureure Catherine Richards a déclaré que le bébé a souffert d’une crise cardiaque après que sa mère a dormi sur lui. Cependant, l’autopsie n’a pas pu prouver que sa mort soit causée par Mme Tilby a écrasant Darian.

L’avocat de la défense Dyfed Thomas a indiqué que le plaidoyer de culpabilité de Marina Tilby à la négligence délibérée de Darian était dû au fait qu’ « elle était tellement ivre ».

La femme n’était pas en relation avec le père du bébé et elle était déprimée. Elle a souffert de la mort de son bébé, selon Me Thomas.

« Elle a commis une série d’actions catastrophiques en décidant de sortir ce soir-là et de continuer à boire. Elle souhaite exprimer au tribunal, au père de l’enfant et à sa propre famille, ses propres remords et son sentiment de culpabilité pour ce qui s’est passé cette nuit-là. L’absence de son enfant la remplira de chagrin pour le restant de ses jours », a dit Me Thomas.

Le juge Paul Thomas a dit que Mme Tilby avait échoué à remplir son rôle de mère. « C’est la responsabilité d’une mère, le devoir d’une mère et son instinct naturel de mettre les soins et la sécurité de son enfant de 4 semaines avant toute autre chose », a-t-il déclaré.

Le juge Thomas a ajouté que Marina Tilby ne pouvait pas remplir son rôle de mère parce qu’elle était ivre. « Vous avez complètement ignoré ce devoir pour pouvoir vous saouler un soir de sortie. Vous étiez tellement ivre que vous êtes tombée dans un sommeil profond et vous avez dormi sur votre bébé. À un moment donné, il a arrêté de bouger. Il avait du sang dans la bouche, mais vous ne vous en êtes pas rendu compte parce que vous étiez tellement ivre », a-il pointé.

Selon une étude publiée dans World Psychiatry, les homicides d’enfants par des mères sont plus fréquents au cours de la première année de vie.

Les États-Unis ont le taux d’homicides d’enfants le plus élevé au monde, soit huit pour 100 000 nourrissons. Une étude indique que les mères qui tuent leur nourrisson souffrent fréquemment de dépression, de psychose, ont des pensées suicidaires, et qu’elles ont déjà reçu des traitements pour des raisons de santé mentale.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.

Voir sur epochtimes.fr
PARTAGER