Un homme âgé au Royaume-Uni ne pourrait être plus fier de son arrière-petit-fils. Lorsque l’homme de 73 ans a montré des signes de tomber dans un coma diabétique, le gamin est resté calme et lui a sauvé la vie.
Le 21 juillet, Aiden Smith, âgé de 6 ans, et son arrière-grand-père, Brian Clark, étaient seuls chez eux à Walsall dans le West Midlands, lorsque l’homme âgé a tout à coup subi une crise hypoglycémique. M. Clark ne pouvait ni bouger ni parler.
Voyant cela, le petit Aiden a calmement saisi la trousse de prélèvement sanguin de M. Clark et a testé son taux de sucre dans le sang – c’était un dangereux 1,0. Le gamin a alors commencé à lui donner des sucreries et, en moins de 10 minutes, le taux de glycémie de M. Clark avait augmenté à 3,6.
« Aiden m’avait regardé mesurer ma glycémie tous les jours et il savait donc comment l’utiliser », a confié M. Clark à Caters News. « Puis il a couru chercher les Jelly Babies et m’en a mis deux ou trois dans la bouche. Il était très calme, ça m’a pris une dizaine de minutes pour revenir à moi. »
« Je suis très fier de lui. Il m’a vraiment sauvé la vie. »
Les membres de leur famille ont été stupéfaits d’apprendre l’acte héroïque d’Aiden.
« J’étais vraiment stupéfaite », a dit Sandra, l’épouse de M. Clark, qui n’était pas à la maison à ce moment-là. « Je n’aurais pas pu faire grand-chose même si j’avais su, car je n’étais pas à la maison. »
« Aiden a vu son grand-père utiliser le testeur par piqûre au doigt tellement de fois qu’il savait comment ça marchait. Je suis si fière de lui. »
Sa mère, Hayley Farren, a ajouté que tout le monde avait vu M. Clark mesurer sa glycémie pendant des années et savait comment le faire, mais « c’était la première fois que quelqu’un devait le faire. »
Les parents d’Aiden disent que le gamin ne réalise pas à quel point son action était cruciale.
« Je ne pense pas qu’il ait réalisé à quel point ce qu’il faisait était important », dit Mme Farren. « Il a sauvé la vie de grand-père. Sans l’intervention d’Aiden, il serait certainement dans le coma. Quand je lui ai posé la question, il m’a dit : « Maman, je savais ce que je devais faire. »
« C’est un petit garçon très gentil et affectueux, il pense toujours aux autres plus qu’à lui-même », a-t-elle ajouté. « Je crois qu’il est très important que les enfants aient quelques notions de base sur la façon de réagir en cas d’urgence. Ça peut sauver une vie. »
Regardez la vidéo ci-dessous :
Vous avez apprécié cet article ? Partagez-le avec vos amis et laissez-nous vos commentaires.
Un garçonnet et son ami chien jouent au baseball
– la vue est simplement adorable
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.