Un enfant de six ans, qui avait fait l’objet d’un appel à témoins pour « disparition inquiétante » à Rouen, se trouverait en Haïti et n’a peut-être jamais mis le pied en France, a-t-on appris vendredi 29 juillet auprès du parquet.
« A ce stade, il n’est pas exclu d’une part que l’enfant se trouve en Haïti et d’autre part qu’il ne soit jamais venu en France », a indiqué à l’AFP Marion Meunier, procureure adjointe de Rouen, confirmant des informations de la presse locale.
Diffusé sur Twitter par la police de Seine-Maritime, l’appel à témoins faisait état de la disparition depuis le 25 juillet à 16h00 de Kelyson R., 6 ans, 1,20 mètre, cheveux noirs et courts et yeux marrons. Disparu « depuis l’avenue de la Grand’Mare à Rouen », l’enfant « aurait une très légère marque sur le front », selon la même source.
Vendredi matin, une source policière avait indiqué à l’AFP que le petit garçon avait été retrouvé à la frontière entre la République dominicaine et Haïti.
Mais le signalement d’enlèvement réalisé par le père serait en fait mensonger et aurait été réalisé afin de faire rapatrier frauduleusement l’enfant en France, sans visa, selon une piste à l’étude par la police, indiquait le site 76actu vendredi.
***
Chers lecteurs,
Abonnez‑vous à nos newsletters pour recevoir notre sélection d’articles sur l’actualité.
https://www.epochtimes.fr/newsletter
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.