Le garçon de 3 ans, perdu dans un froid glacial et retrouvé vivant, affirme bien qu’un ours était avec lui pour le protéger

16 février 2019 22:55 Mis à jour: 5 avril 2019 19:44

Une collecte de fonds GoFundMe pour un petit garçon perdu a été nommé « Casey et l’ours ». On dirait le titre d’un conte de fées, mais ce n’était pas une expérience fantastique pour Casey Hathaway, 3 ans, le garçon perdu dans les bois pendant deux jours et deux nuits, tout seul.

Le petit garçon de Wilson, en Caroline du Nord, a disparu devant la maison de sa grand-mère le mardi 22 janvier au soir. Heureusement, il a été retrouvé vivant deux jours plus tard. Alors qu’il avait réussi à survivre à des températures glaciales et à des pluies diluviennes, il prétendait qu’un « ours » l’avait gardé au chaud et en sécurité.

Bureau du shérif du comté de Craven ©AP | Bureau du shérif du comté de Craven

Casey n’était pas parti longtemps avant que sa grand-mère, affolée par la panique, ne sonne l’alarme. Des équipes de recherche professionnelles composées de membres du FBI et de marines américains ont fouillé partout. Des bénévoles inquiets de la communauté locale se sont même joints à eux pour aider à la recherche.

Malgré des températures glaciales et un terrain rocheux, près de 600 bénévoles ont cherché Casey, selon la WTVD, affiliée à ABC.

« Le terrain était boisé. C’était épais à certains endroits », a déclaré Max Dudley, un bénévole. « Dans certains endroits, ce n’était pas si épais, mais on a pris notre temps et on voit la prochaine personne, et on regarde et on regarde et on regarde. »

La famille de Casey a reçu l’instruction de s’accrocher et d’attendre les mises à jour. Le deuxième jour, une voisine a entendu pleurer en promenant son chien, et peu après, un Casey en détresse a été retrouvé. Il était emmêlé dans des buissons d’épines à environ 35 mètres du bord de la route.

Quand la mère de Casey, Brittany Hathaway, a appris que son fils était vivant, elle a dit à Inside Edition : « Je ne pense pas qu’il y ait un mot pour décrire mon bonheur. »

« Je voulais rentrer chez moi », ajoute Casey.

Casey a bien sûr été transporté d’urgence à l’hôpital, mais après un examen médical, il semblait aller très bien. Le petit garçon s’en était sorti avec seulement quelques égratignures et ecchymoses mineures. Pour créer un environnement réconfortant pour le jeune garçon après son épreuve, Casey a eu droit à son plat préféré, des pépites de poulet, et à son émission de télévision préférée, Paw Patrol.

La famille de Casey était soulagée, tout comme les autorités et la communauté locale. Cependant, beaucoup étaient perplexes devant l’épreuve de Casey et les détails intrigants au sujet d’un ours bienveillant.

La grand-mère de Casey a ouvert un compte GoFundMe pour l’aider à payer les frais médicaux de Casey peu après son retour. « Tous les fonds amassés serviront à assurer la santé, le confort et la sécurité de Casey après cette expérience traumatisante », a écrit la « Memaw » de Casey.

« Il nous a dit que son meilleur ami, l’ours, était avec lui pour l’aider à assurer sa sécurité », a-t-elle poursuivi. Peut-être que l’ours bienveillant est réel, après tout ?

Le shérif de Craven, Chip Hughes, a déclaré à WCTI : « Il n’a pas vraiment expliqué comment il a pu survivre et tout ça. Il a dit qu’il avait un ami dans les bois qui était un ours qui était avec lui. »

Cependant, la grand-mère de Casey peut attribuer le retour de son petit-fils à une puissance supérieure : « Grâce à la miséricorde de Dieu, il nous est revenu vivant et sain et sauf. »

En 1888, une fillette de 2 ans a prétendu avoir dormi chez un ours pour se réchauffer après avoir été sauvée d’une disparition soudaine. L’histoire a été publiée dans le New York Times.

En 1955, une autre enfant de 2 ans a disparu dans la forêt nationale de Kootenai, au Montana. La pauvre petite fille a souffert pendant 2 jours et 2 nuits de pluie torrentielle, mais elle a dit qu’un ours l’avait réconfortée et l’avait protégée.

Shutterstock | Rachel Molacek

La similitude entre l’âge des enfants perdus et la description de leurs ours protecteurs est assez étrange.

Nous ne pouvons qu’espérer que le petit Casey pourra garder fièrement en mémoire son épreuve extraordinaire. Être secouru par un ours est un conte de fées de la vie réelle, çà, il n’y a pas d’erreur.

Que pensez-vous de l’épreuve de Casey ? Joignez-vous à nous pour envoyer vos meilleures pensées à Casey et sa famille, qui ont certainement une histoire étonnante à raconter ! « Un ours était avec lui » !

Version originale

VIDÉO RECOMMANDÉE :

Lille : un monument dédié aux pigeons voyageurs de la 1ère Guerre mondiale
vandalisé par des militants végans

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.