NEW YORK – L’homme qui fait face à une accusation d’agression liée à l’agression d’une dame sans-abri de 78 ans dans le métro de New York affirme qu’elle l’a menacé avec un couteau.
Le New York Post rapporte que l’avocat de Marc Gomez, nommé par le tribunal, a fait les réclamations lors de la lecture de l’acte d’accusation de ce jeune homme de 36 ans, le dimanche 24 mars, au tribunal pénal du Bronx.
M. Gomez, de Yonkers, dans l’État de New York, a été arrêté samedi dans le cadre de l’agression du 10 mars qui a été filmée.
Une vidéo a été publiée sur les médias sociaux par Hakeem Carew et diffusée sur Twitter par un utilisateur nommé Rello. À elle seule, cette vidéo a été visionnée près de 9 millions de fois au moment de sa publication.
Les images montrent M. Gomez attaquant la femme, alors qu’elle était assise dans le métro vers 3 heures du matin le 10 mars, a déclaré le service de police de New York (NYPD).
Avertissement : La vidéo ci-dessous montre un contenu troublant.
[Traduction du post ci-dessus : « Il est fou, c’est une grand-mère… Partagez pour qu’on retrouve ce connard. »]
M. Gomez a frappé à coups de poing et de pied la femme de 78 ans, qui a été soignée pour des coupures, des saignements et de l’enflure dans une station de métro par des médecins qui ont répondu à la scène, mais elle a refusé d’aller à l’hôpital.
L’avocat Steven Mechanic a déclaré que son client insiste sur le fait que la femme a menacé de poignarder M. Gomez en lui montrant une sorte d’instrument tranchant, a rapporté The Associated Press.
L’utilisateur de Twitter Rello, qui a posté la vidéo, s’est fait demander s’il l’avait enregistrée, mais il a dit qu’il n’était pas là.
« Pour tous ceux qui me demandent si c’est ma vidéo. Non, et si j’étais là, ça ne se passerait pas comme ça. Il n’aurait pas pu s’enfuir. La ville de New York doit s’améliorer et mieux traiter les affaires. Voir quelque chose, dire que quelque chose. Ça va pour tout », dit-il.
« Je n’ai enregistré la vidéo que pour aider à attraper ce type. Vous ne frappez jamais une femme. Surtout une femme plus âgée », a-t-il ajouté. « Et n’importe quel vrai New-Yorkais aurait fait autre chose que d’enregistrer ça. C’étaient évidemment des enfants dans le train qui n’avaient pas d’autre idée que de dire « Oh’ et ‘Ah’. »
Des cris peuvent être entendus à l’arrière-plan, mais aucun cavalier n’est venu à la défense de la dame. Au moins deux personnes ont filmé l’agression.
Alors que le train arrivait dans une gare, l’homme a crié quelque chose à la victime âgée avant de se retourner et de regarder l’une des personnes qui filmait.
« Publie-moi ça, qu’on devienne des vedettes mondiales, espèce de [juron] », dit-il, en demandant de façon cynique à la personne de télécharger les images en ligne.
La personne qui filmait restait immobile et enregistrait au lieu d’aller voir la femme et de l’aider. On l’a vue tenir sa tête d’une main, et elle souffrait visiblement.
Personne n’a appelé les services d’intervention d’urgence tout de suite, ont dit les policiers au New York Post.
Les agents ont finalement été avisés lorsque le train est arrivé à l’arrêt suivant, alors que quelqu’un qui avait été témoin de l’agression est descendu du train et en a parlé à un agent à la gare.
Cet article vous a intéressé ? Partagez-le avec vos amis et laissez-nous vos commentaires.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.