INSPIRANT

Un homme avait quitté son amour du lycée pour servir pendant la Seconde Guerre mondiale. Ils ont eu des retrouvailles émouvantes 76 ans plus tard

octobre 1, 2018 21:07, Last Updated: avril 5, 2019 19:49
By

Quand Carl Warner s’est engagé dans la Marine après l’attaque de Pearl Harbor, il ne savait pas s’il reverrait un jour sa bien-aimée. Mais la vie avait d’autres projets et les amis d’enfance se sont rencontrés après avoir été séparés pendant 76 ans.

Carl Warner économisait de l’argent pour demander à Abby Deutsch, son amie du lycée, de sortir avec lui. Mais, après Pearl Harbor, il est parti servir le pays.

« Je n’avais pas de voiture, je n’avais pas de travail, je n’avais pas d’argent, comment veux-tu sortir avec une fille ? Je voulais désespérément sortir avec elle et j’ai mis trop de temps à lui demander, parce que lorsque j’ai eu 17 ans, je suis entré dans la Marine », a dit Carl.

Après la guerre, Carl est devenu correspondant à l’étranger pour des missions dangereuses, tandis qu’Abby travaillait comme secrétaire. Ils ont tous les deux épousé d’autres personnes et ont vécu leur vie. Mais Carl a toujours eu le désir de rencontrer Abby une fois de plus.

Il y a environ 10 ans, les souhaits de Carl se sont réalisés et il a renoué contact avec Abby par l’intermédiaire d’un ami commun. Ils ont commencé à se téléphoner et à s’écrire. Cependant, ils ne se sont jamais rencontrés avant d’être réunis grâce aux efforts de Brookdale Senior Living où vit Abby et de Wish of a Lifetime, un organisme qui aide les aînés à atteindre leurs objectifs.

Ni l’un ni l’autre ne pouvait contenir sa joie lorsqu’ils se sont revus pour la première fois en août 2017 après avoir été séparés pendant 76 ans.

« On s’est embrassés et on s’est embrassés, comme je savais qu’on le ferait. Nous avons renouvelé notre amitié et nous avons parlé de ce qu’avait été notre vie pendant les nombreuses années où nous étions séparés », a dit Carl.

Ils ont tous deux visité le studio de Warner Bros avant de dîner chez Warner. Et lorsqu’il a été le temps de se quitter, Abby était déçue que la rencontre arrive déjà à sa fin. Mais elle était aussi heureuse d’avoir enfin vu son meilleur ami après si longtemps.

« Nous sommes chanceux d’avoir vécu si longtemps et en bonne santé », a confié Abby. « C’est merveilleux, j’en ai la chair de poule ! »

« J’ai eu une vie merveilleuse, quoiqu’il arrive à partir de maintenant c’est bien, même si c’est un peu difficile », dit Carl. « Mais revoir Abby a été un intermède délicieux, merveilleux et formidable. »

L’histoire de Carl et de Abby témoigne de l’incroyable résilience des amitiés. Leur relation est quelque chose qui, nous l’espérons, leur apportera du bonheur et la paix pour le restant de leur vie.

Regardez la vidéo ci-dessous !

Version originale

Vous avez apprécié cet article ? Partagez-le avec vos amis et laissez-nous vos commentaires.

Chaque année, un couple âgé prend des photos devant leur maison,

mais la dernière est déchirante

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.

Voir sur epochtimes.fr
PARTAGER