Il est difficile de savoir comment vous réagirez en cas d’urgence tant que vous n’êtes pas confronté à une telle situation. Pour un père de famille en Géorgie, aux États-Unis, qui a été confronté à un incendie, sa réaction a probablement sauvé la vie de sa famille.
Lorsque la maison de Brandon Slater, sur Flanders Road, a été embrasée par les flammes le vendredi 4 décembre, il n’a pas hésité à courir dans le feu pour sortir ses enfants de la maison en toute sécurité.
« Toute ma maison était en flammes », a dit son épouse, Brandy Slater, dans une interview à la chaîne FOX 5, « C’était vraiment, vraiment terrible. Je ne veux pas revivre ça. »
Une fois l’incendie éteint, Brandy et ses enfants sont retournés pour voir les cendres de leur maison qu’ils ont habitée pendant 10 ans.
Retenant ses larmes, Brandy a dit : « Maintenant, je me sens vraiment triste parce que mon mari souffre beaucoup et que je n’ai pas pu l’aider. »
Brandon a été gravement brûlé par l’incendie et est actuellement soigné au Grady Memorial Hospital.
Brandy a raconté l’incident, en disant qu’il a réagi instantanément à l’incendie :
« Il a ouvert la porte de notre chambre. Il l’a grande ouverte et a dit : Oh, mon Dieu, la maison est en feu. Il a couru vers les enfants. »
En une fraction de seconde, Brandon a couru dans le feu pour aider ses enfants à sortir de la maison et à se mettre à l’abri. Heureusement, il a réussi à faire sortir tout le monde de la maison relativement indemne, seuls deux enfants ont subi des blessures mineures.
« Il a subi de nombreuses brûlures aux bras, aux mains, au dos et aux épaules », a dit Melissa Willis, la sœur de Brandon. « En brisant une fenêtre, il s’est gravement déchiré les bras et les mains. Le muscle et tout ce qui est exposé ont été très gravement brûlés. »
Elle a ajouté que les enfants sont assez bouleversés par ce qui s’est passé.
« Ils sont très émotifs à ce sujet », a-t-elle dit. « Ils parlent de ce qui s’est passé. »
Bien que la cause de l’incendie n’ait pas encore été déterminée, la famille soupçonne qu’il s’agissait d’un chauffage d’appoint défectueux.
La famille a perdu tous ses biens, mais Brandy dit qu’elle est reconnaissante que ce ne soit pas pire.
« Je remercie Dieu que mon mari et mes enfants sont en vie », a-t-elle dit
Brandon est le soutien de la famille, mais il sera incapable de travailler pendant sa convalescence. Sa mère, Lynn Pavlik, a mis en place un GoFundMe pour l’aider à payer ses frais médicaux et ménagers.
« Dans les jours, les semaines et les mois à venir, alors qu’ils vont devoir faire face à la réalité de la perte de leur maison qu’ils habitaient depuis 10 ans et de tous leurs biens, je demande à chacun de prier pour que Dieu leur donne la force et les guide », peut-on lire sur leur page GoFundMe. « Unissons-nous et aidons cette famille, car elle a un long chemin à parcourir. »
La communauté a déjà fait preuve d’un soutien incroyable, en donnant plus de 145 000 dollars (120 000 euros) de fonds pour aider la famille à remplacer sa maison. Cependant, il leur reste encore un long chemin à parcourir et beaucoup de dépenses à venir.
Le 14 décembre, Lynn a publié une mise à jour sur leur GoFundMe :
« Aujourd’hui, c’était le premier jour de rentrée des garçons à l’école. Après deux semaines d’absence, ils étaient impatients de voir leur chauffeur d’autobus, leurs professeurs et leurs amis. Ils sont arrivés à la maison après l’école avec de grands sourires sur leurs petits visages et des sacs à dos remplis de devoirs. Ils s’habituent bien à un nouvel horaire. »
Elle a ajouté que Brandon est toujours à l’hôpital, mais qu’il pourra bientôt sortir.
« Il a toujours beaucoup de douleurs aux jambes, mais il continue à rester positif », a-t-elle écrit. « Son chirurgien examinera ses mains et il rencontrera son équipe des brûlés demain. Si tout va bien, nous espérons qu’il pourra sortir de l’hôpital demain. »
Élections américaines – Trump ne cédera pas
Le saviez-vous ?
Epoch Times est un média indépendant, différent des autres organisations médiatiques. Nous ne sommes influencés par aucun gouvernement, entreprise ou parti politique. Notre objectif est d’apporter à nos lecteurs des informations factuelles et précises, en étant responsables envers notre lectorat. Nous n’avons d’autre intention que celle d’informer nos lecteurs et de les laisser se faire leur propre opinion, en utilisant comme ligne directrice les principes de vérité et de tradition.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.