Un homme a été inculpé pour tentative de meurtre après l’agression au couteau d’une fillette de 11 ans lundi à Leicester Square, une zone très fréquentée du centre de Londres, a indiqué mardi la police.
Ioan Pintaru, 32 ans, doit comparaître devant un tribunal à Londres mardi matin, a précisé la Metropolitan Police de la capitale. Deux semaines après le meurtre de trois fillettes au couteau à Southport (nord-ouest) à l’origine d’émeutes anti-migrants et islamophobes, la police avait été appelée peu après 11h30 (10h30 GMT) lundi au sujet d’une agression dans ce quartier fréquenté par de nombreux touristes.
La piste terroriste n’est pas privilégiée
La fillette est grièvement blessée mais son pronostic vital n’est pas engagé, a indiqué la police. Sa mère, âgée de 34 ans, avait d’abord été présentée comme blessée mais il s’agissait du sang de l’enfant. La police a indiqué ne pas privilégier la piste terroriste et précisé que le suspect et la victime ne semblait pas se connaître. Elle a souligné le courage des employés des commerces locaux de la zone qui sont intervenus pour protéger l’enfant et maîtriser l’assaillant.
Abdullah, un agent de sécurité, a témoigné être intervenu après avoir « entendu un cri » et vu un homme s’en prendre à l’enfant : « Je lui ai sauté dessus, attrapé sa main qui ne portait pas le couteau et je l’ai mis à terre », a-t-il expliqué à l’agence PA.
Le Royaume-Uni, où le port des armes à feu est strictement limité, connaît une recrudescence des violences à l’arme blanche (attaque contre les personnes, cambriolages, etc…), qui impliquent souvent des jeunes.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.