Nouveau record pour un iPhone. Cette fois, un modèle de 2007 – le premier d’Apple – a été vendu à 63.356 dollars aux enchères ce weekend (en réalité, 52.797 dollars plus une commission de 20%).
8 Go de mémoire, un appareil photo de 2 mégapixels et un écran de 3,5 pouces… l’apparition du premier iPhone a été un véritable évènement. Encore emballé, l’objet bat souvent des records d’enchères, le dernier s’étant vendu près de 40.000 dollars en octobre dernier.
Pour l’anecdote, le smartphone en question appartenait à une esthéticienne qui l’avait reçu en cadeau en 2007, en guise de félicitations pour son nouvel emploi. Mais fidèle cliente de l’opérateur Verizon – les iPhone ne fonctionnaient alors qu’avec l’opérateur AT&T – elle l’avait mis de côté.
Visiblement une bonne idée bien qu’elle aurait sûrement pu le garder encore quelques années pour augmenter ses bénéfices.
« Si je pouvais attendre encore 10 ans, je le ferais probablement », raconte-t-elle à Business Insider. « La seule raison pour laquelle je vends ce téléphone est que je dois soutenir mon entreprise. » Cela fait néanmoins 100 fois le prix originel de 599 dollars.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.