Le maire de Técou dans le département du Tarn a déposé un arrêté ayant pour objectif de capturer les chats errants de sa commune. Une capture faite en accord avec une société de chasse.
Plus d’infos dans la vidéo ci-dessous :
Selon One Voice, « Aucune collaboration avec aucune des associations du Tarn qui s’occupent des chats libres, aucune collaboration avec des associations nationales pour signer une convention et opérer une campagne de stérilisation légale de la part de ce maire, qui refuse notre aide… Mais pas celle des chasseurs ! »
Pour l’association One Voice : « Ces animaux ne peuvent être conduits en fourrière que, dans la mesure où le programme d’identification et de stérilisation sur site prévu par le code rural et de la pêche maritime ne peut être mis en œuvre ».
One Voice propose de mettre en place un partenariat entre One Voice et l’AGSA, l’association locale qui s’occupe des chats errants, afin de procéder à leurs frais à l’identification et à la stérilisation des chats sans abri de Técou.
Une pétition est en ligne : c’est ici !
Cet article vous a intéressé ? Partagez-le avec vos amis et laissez-nous vos commentaires
VIDÉO RECOMMANDÉE :
Un juge américain bloque une chasse au grizzli près du parc Yellowstone
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.