Il est compréhensible que les tensions aient été fortes à Barcelone à la suite de l’attentat terroriste d’août 2017 qui a tué quinze personnes. Mais un musulman, dans le but de désamorcer la situation et de montrer que l’amour l’emportera toujours sur la colère, a été filmé en train d’offrir des câlins gratuits à des étrangers sur Las Ramblas, la scène de l’atrocité.
Dans une vidéo émouvante diffusée sur les médias sociaux, on peut voir l’homme anonyme debout près de l’endroit au centre de Barcelone où un fourgon a heurté une foule de personnes, tuant 15 personnes et en blessant plus d’une centaine d’autres un jeudi après-midi occupé au cœur de l’été. La vidéo a été filmée le dimanche suivant l’attentat, trois jours plus tard seulement, et l’homme peut être vu debout avec une pancarte à côté de lui qui dit : « Je suis musulman, je ne suis pas terroriste, je partage de l’amour et des câlins dans la paix ».
Une foule nombreuse l’entoure, l’applaudit et l’acclame alors que des hommes et des femmes émus s’approchent de lui toutes les quelques secondes pour lui donner une forte étreinte et échanger des mots de paix et d’amour.
De tels actes de bonté publique ont eu lieu partout dans le monde depuis les attentats de Paris en 2015, où 130 personnes ont été tuées et des centaines blessées lors d’une fusillade qui s’est déroulée dans une salle de concert et dans les rues de la capitale française.
Mais il est important de se rappeler qu’en dépit de ces atrocités et des mauvaises choses qu’une minorité de gens font, la grande majorité d’entre nous veut toujours vivre dans un monde d’amour et de paix.
Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis et laissez-nous vos commentaires.