ACTUALITÉS

Un ourson a ému le web : il était en danger à cause du drone qui le filmait

novembre 7, 2018 17:48, Last Updated: novembre 7, 2018 17:48
By

Le 3 novembre dernier, une vidéo sur Twitter, partagée plus de 16 millions de fois, montre un ourson en grand danger tentant de rejoindre sa maman en haut d’une falaise enneigée…

Selon Franceinfo, cette séquence à couper le souffle a touché et interpellé un grand nombre d’internautes. Ziya Tong, présentatrice de la chaîne Discovery Channel a partagé la scène de ce petit ourson qui gravit la falaise enneigée pour rejoindre sa mère.

On peut le voir chuter et, infatigable, recommencer plusieurs fois l’ascension jusqu’à ce qu’il y arrive.

Mais derrière cette leçon de persévérance, se cache une atteinte à la vie des animaux.

Ces images ont été tournées à l’aide d’un drone et l’auteur de cette cette vidéo reste inconnu.

Effectivement, à partir de 1 min 10, on voit le drone se rapprocher de l’ourson et de sa mère. L’animal semble sur le point de réussir son ascension.

Mais l’objet volant angoisse l’ourse. Elle lance un coup de patte à son petit et entraîne la chute de ce dernier.

Jacquelyn Gill, biologiste de l’université du Maine (États-Unis) s’est exprimée sur Twitter : « Respectez les animaux en leur laissant leur espace et ne partagez pas une vidéo où ils sont clairement en détresse ou en danger uniquement parce que quelqu’un a voulu réaliser une séquence virale ».

Elle qualifie même le pilote du drone « d’irresponsable ».

Interpellée par plusieurs spécialistes, Ziya Tong a partagé un tweet où elle propose un guide de bon usage des drones qui permet d’étudier respectueusement la faune.

 

Cet article vous a intéressé ? Partagez-le avec vos amis et laissez-nous vos commentaires

VIDÉO RECOMMANDÉE :

Abeilles : 30% des ruches sont mortes au cours de l’hiver écoulé

 

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.

Voir sur epochtimes.fr
PARTAGER