Au Mexique, un père a décoré le tricycle qui lui permettait de vendre du maïs et a emmené son fils au rassemblement organisé par son école pour la remise des diplômes, car il n’avait pas de voiture. L’image du père traversant une rue inondée par la pluie avec son fils sur le tricycle, est devenue rapidement virale et a ému les habitants de la ville, qui ont décidé d’organiser une grande fête pour lui.
Elías Guerrero Mijares, 6 ans, a reçu son diplôme préscolaire à l’école Bruno Martinez de Gomez Palacio, dans l’État de Durango, au Mexique. Cependant, les cérémonies de remises de diplômes ont changé radicalement à cause de la pandémie, et plusieurs localités ont opté pour des convois de voitures, chaque famille se déplaçant indépendamment dans la rue.
Mais le père d’Elías, Eddi Guerrero Orta, n’avait pas les moyens de rouler en voiture, rapporte El Sol de la Laguna, il a donc décidé de décorer son tricycle, avec lequel il vend du maïs, des snacks et des bonbons, pour ne pas manquer la fête importante organisée par l’école de son fils.
Cependant, M. Guerrero, qui a montré ce qu’un père est capable de faire pour son fils, ne s’est pas rendu compte qu’un chauffeur de taxi le prenait en photo et que cette photo toucherait le cœur de nombreux membres de la ville.
La photo d’Eddi Guerrero Orta, portant Elías sur son tricycle orné d’un panneau indiquant « Remise de diplômes à Elías », alors qu’ils traversaient une rue inondée par la pluie, a été partagée sur les réseaux sociaux par Luna Mendez Valenzuela, une amie du chauffeur de taxi qui a capturé l’image.
« Pour un bon père, rien n’est impossible », peut-on lire dans le message.
La publication est rapidement devenue virale sur Facebook, émouvant immédiatement les internautes, avec plus de 3500 réactions et partagée plus de 4200 fois.
Mais l’action touchante de ce père n’est pas restée uniquement sur internet, mais a dépassé les réseaux sociaux pour créer des actions concrètes destinées à aider toute la famille.
Après avoir recherché la famille Guerrero Orta et continué à publier des informations sur Internet, plusieurs personnes et entreprises ont décidé d’offrir à Elías une grande fête de fin d’études.
Le premier à se manifester est Iker Daniel Rodriguez qui a proposé à Elías et à sa famille de les emmener dans une limousine, pour les accompagner à la fête.
« C’est une limousine qui conduira le petit Elías à la fête », a écrit Daniel Rodriguez sur Facebook.
Par la suite, d’autres personnes se sont jointes à la cause et ce vendredi 9 juillet à 16 heures aura lieu la grande fête de remise des diplômes, dans un lieu comportant une salle de réception et une piscine. De la nourriture, des gâteaux et un groupe de musiciens sont prévus.
« Les amis qui veulent se joindre à la fête d’Elías, c’est demain à partir de 16 heures […] les personnes qui voudraient lui apporter un cadeau peuvent le porter là-bas, sachez que tout le monde est le bienvenu », peut-on lire dans une publication ultérieure.
Ce qui est merveilleux avec cette fête, c’est qu’elle inclut l’amour et l’affection des habitants de la ville, car tout a été offert par des entreprises, comme des restaurants, des boulangeries et des organisateurs d’événements de la ville.
Une agence de voyage a même décidé d’offrir à la famille un voyage à Mazatlan pour quatre personnes, avec transport et hôtel inclus.
« Je veux remercier les personnes qui ont pris le temps de partager et de rendre viral ma publication, mais principalement mon ami Rodo qui a pris la photo, car sans sa photo nous n’aurions jamais vu le geste formidable d’un père pour son fils. Merci à toutes les personnes qui ont ajouté leur pierre à l’édifice pour Elías et sa famille. Merci beaucoup ! », a écrit Luna Mendez dans une publication.
De son côté, la mère d’Elías, Ada Mijares, a déclaré au Sol de la Laguna qu’elle était vraiment surprise du déroulement de cette situation. Elle a remercié la générosité des gens. Elle a ajouté « qu’elle souhaitait les bénédictions de Dieu pour que prospèrent leurs vies ».
Une histoire touchante, qui montre que pendant cette pandémie, des cœurs de bonté peuvent aussi émerger. Tout d’abord, en voyant le formidable effort et l’amour d’un père pour son fils ; ainsi que l’action noble de différentes personnes qui aident une famille de leur communauté.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.