Un petit garçon au grand cœur.
Dans le département du Var, d’après France 3, Evann âgé de 9 ans a décidé de laisser pousser ses cheveux pour ensuite en faire une perruque. Il aimerait en faire un don à une personne atteinte d’un cancer.
Cela fera deux ans et demie que ce jeune garçon ne coupe plus ses cheveux et la longueur de sa chevelure est aujourd’hui de 30 cm.
« Des fois, on me prend pour une fille, mais je m’en fous parce que c’est pour la bonne cause. Donc moi, vraiment, j’en prends soin. Comme ça, ce sera bien pour ceux qui sont malades », déclare-t-il.
Mais d’où lui vient cette idée ?
C’est en classe de CE1 qu’il a été interpellé. « Dans mon école, il y avait un petit garçon qui était chauve et atteint de cancer. Du coup, ça m’avait fait un choc », raconte-t-il. « Tout est parti de là ».
Evann est donc prêt à les couper et à les offrir, il sait que les perruques en cheveux naturels sont chères et ne sont que partiellement remboursées par la Sécurité sociale.
Un jeune varois veut faire don de ses cheveux aux malades du #cancer – France 3 Provence-Alpes-Côte d’Azur ~ ~ https://t.co/5rkHmYs96k ~ #Santé
— Dominique De BEVEC (@de_Bevec) October 31, 2019
Trouver une association
Ce garçonnet n’a toujours pas trouvé l’association qui fabriquerait la perruque à partir de ses cheveux.
« J’ai téléphoné à différents centre de cancérologie, personne n’a pu me diriger vers une association qui récupère les cheveux », regrette sa maman.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.