Pour ceux qui n’ont pas grandi dans un milieu rural, les situations drôles et parfois bizarres qui peuvent se produire sur une ferme ou un ranch peuvent sembler un peu détonnants au début.
Rien n’a mieux illustré cela ces derniers temps que les réactions sur les médias sociaux à cette vidéo de la page Facebook « Farm Watcher UK », qui montre un mouton coincé dans un pneu qui sert de balançoire, avec apparemment aucun moyen logique de renverser la situation.
Ceux qui sont un peu moins familiers avec la vie à la campagne ont été immédiatement préoccupés par le bien-être du mouton, et à juste titre. Alors que les médias sociaux ont certainement créé de nombreux problèmes dans la société moderne, l’un des avantages souvent utilisés d’un réseau mondial est sa capacité à exposer ceux qui abusent des groupes vulnérables, en particulier des animaux. Les vidéos virales ont aidé d’innombrables animaux à trouver un répit dans des situations alarmantes.
Comme beaucoup d’utilisateurs des médias sociaux, ayant une expérience de la ferme, l’ont rapidement fait remarquer, il ne s’agissait probablement pas du tout d’un cas de cruauté envers un animal, mais simplement la situation assez familière d’un mouton qui laisse sa curiosité prendre le dessus.
« Des choses comme ça se produisent tout le temps. Ce sont des créatures curieuses », a affiché un internaute.
« Ces animaux peuvent se retrouver dans des situations particulières, peu importe à quel point vous sécurisez une basse-cour », a ajouté une autre personne.
Bien sûr, le mouton est généralement considéré comme l’un des animaux le plus curieux d’une ferme. Cependant, il ne possède pas la mémoire et l’ingéniosité de ses cousins chèvres, ce qui donne lieu à des dizaines de vidéos, de photos et d’anecdotes affichées en ligne concernant les situations bizarres dans lesquelles un mouton peut se retrouver. Un agriculteur a raconté qu’un de ses moutons s’était coincé la tête dans un seau, puis a dû être poursuivi lorsqu’un autre mouton pensait qu’il transportait de la nourriture. Un autre a expliqué que son mouton s’était coincé la tête dans un arbre, puis a refait la même chose (dans le même arbre) quelques semaines plus tard.
Étant donné qu’un mouton peut peser 160 kg et atteindre une vitesse de plus de 32 km/h lorsqu’il a peur, il est difficile d’imaginer que quelqu’un pourrait mettre l’animal curieux dans le pneu contre son gré.
En donnant aux agriculteurs le bénéfice du doute, nous espérons cependant qu’après en avoir bien ri, ils ont réussi à sortir le pauvre mouton de sa situation inconfortable !
Si cet article vous a inspiré, n’hésitez pas à le partager !
Un employé du ranch commence à limer les sabots d’un cheval
– mais ce que fait ensuite l’animal est très étonnant !
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.