Une Britannique a célébré dimanche son 102ème anniversaire en sautant en parachute depuis un avion volant à plus de 2000 mètres d’altitude, et a expliqué à l’atterrissage espérer motiver d’autres personnes âgées à rester actives.
Manette Baillie – qui a été mariée à un parachutiste – a reconnu que ce saut, dans l’est de l’Angleterre, avait été « un peu effrayant » et qu’elle avait dû « fermer les yeux très fort ». À son arrivée, elle a aussi admis auprès de la BBC être « très essoufflée ».
« Si un homme de 85 ans peut le faire, alors moi aussi »
« Je souhaite simplement que les personnes qui approchent des 80 ou 90 ans ne renoncent à rien. Il faut continuer », a déclaré la centenaire. « J’ai tellement de chance d’être en forme et en bonne santé que je dois en faire quelque chose », a-t-elle ajouté.
Ce saut en parachute lui a permis de lever de l’argent pour des organisations caritatives, notamment les Ambulances aériennes de la région d’East Anglia (est de l’Angleterre).
L’idée de sauter en parachute lui est venue récemment, quand elle a entendu que le père d’un ami, âgé de 85 ans, s’était lancé. « Si un homme de 85 ans peut le faire, alors moi aussi », avait-elle dit.
Manette Baillie n’en est pas à son premier anniversaire spectaculaire : pour ses 100 ans, elle avait conduit une Ferrari sur le circuit de Silverstone à 210 km/h.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.