Un policier de garde au commissariat de Savigny-le-Temple en Seine-et-Marne s’est suicidé avec son arme de service.
Selon les informations d’Actu 17, le drame s’est produit dans la nuit du 4 au 5 août vers 23 heures 30. Le policier qui se nommait Damien était affecté à la brigade de nuit de Moissy-Cramayel en Seine-et-Marne.
Le fonctionnaire qui se trouvait seul au poste de garde a mis fin à ses jours au sein du commissariat de Savigny-le-Temple. Comme il ne répondait pas aux appels, ses collègues de Melun se sont rendus sur place et l’ont découvert.
#Deuil
C’est avec une immense tristesse que nous avons appris le suicide de l’un de nos collègues affecté à @PoliceNat77.
Toutes nos pensées vont à sa famille, ses proches et ses collègues. pic.twitter.com/IngcIfEeCy— Police nationale 77 (@PoliceNat77) August 5, 2022
Difficultés personnelles
Dans un état critique, il a été transporté à l’hôpital de la Pitié-Salpêtrière à Paris où il est décédé vers 2 heures du matin. Damien était père de deux enfants. Selon une source policière, il aurait laissé une lettre mentionnant des difficultés personnelles.
Une cellule psychologique a été mise en place.
***
Chers lecteurs,
Abonnez-vous à nos newsletters pour recevoir notre sélection d’articles sur l’actualité.
https://www.epochtimes.fr/newsletter
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.