ACTUALITÉS

Un poney mort par strangulation en Vendée

septembre 11, 2020 10:12, Last Updated: septembre 11, 2020 19:02
By

Un poney a été retrouvé mort lundi par strangulation dans une commune de Vendée, à La Ferrière, a-t-on appris vendredi auprès du parquet de La Roche-sur-Yon.

Selon l’autopsie, l’animal, une femelle âgée d’une vingtaine d’année, a été tué par strangulation, a indiqué Emmanuelle Gatta-Lepissier, procureure de la République de La Roche-sur-Yon.

Des analyses étaient en cours notamment pour détecter un éventuel produit anesthésiant.

Une enquête a été ouverte pour suspicion « d’acte de cruauté envers un animal ».

Le ministre de l’Intérieur, Gérald Darmanin, a déclaré lundi que 153 enquêtes avaient été ouvertes à travers tout le pays à la suite de signalements de mutilations, parfois mortelles, sur des chevaux ou des poneys au cours des dernières semaines.

FOCUS SUR LA CHINE – La police de Hong Kong attaque une fille de 12 ans

Le saviez-vous ?

Epoch Times est un média indépendant, différent des autres organisations médiatiques. Nous ne sommes influencés par aucun gouvernement, entreprise ou parti politique. Notre objectif est d’apporter à nos lecteurs des informations factuelles et précises, en étant responsables envers notre lectorat. Nous n’avons d’autre intention que celle d’informer nos lecteurs et de les laisser se faire leur propre opinion, en utilisant comme ligne directrice les principes de vérité et de tradition.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.

Voir sur epochtimes.fr
PARTAGER