Le nouveau secrétaire d’Etat américain Mike Pompeo a dit voir une « vraie opportunité » de progrès suite à son tête-à-tête avec Kim-Jong -Un, en affirmant qu’une solution avec la Corée du Nord devait passer par la diplomatie.
« Nous avons l’obligation de nous engager dans un discours diplomatique pour essayer de trouver une solution pacifique afin que les Américains ne soient pas menacés par Kim-Jong-Un et son arsenal nucléaire. C’est la mission. C’est le but », a déclaré M. Pompeo dans une interview à la chaîne ABC News, en précisant avoir discuté avec le dirigeant nord-coréen d’« un mécanisme complet, vérifiable, irréversible » en vue d’une dénucléarisation.
DC avec AFP
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.