Un homme de Pennsylvanie a plaidé coupable à l’accusation d’avoir tiré sur ses deux pitbulls dans une décharge locale, tuant l’un et blessant l’autre, le laissant sans un œil.
Quincy Cowans, 28 ans, a plaidé coupable, le 6 juin, à de multiples chefs d’accusation de cruauté envers les animaux, selon la station de radio locale KDKA. Le juge David Cashman l’a condamné à cinq ans de prison avec sursis.
Quincy Cowans doit également verser 2 000 $ en dédommagement (près de 1 800 €). Une partie de l’argent servira à payer le traitement médical du chien blessé.
Il lui est également interdit de posséder des animaux, toutes sortes confondues, pour les 10 prochaines années.
La police de Glassport a été informée des abus le 28 décembre, lorsque des agents de contrôle des animaux ont été appelés sur Minnesota Avenue au sujet d’un pitbull blessé et errant, a rapporté WPXI, une station de télévision locale.
Ils sont arrivés pour découvrir que le chien saignait et ont vu qu’il avait été atteint par balles. Ils ont pu trouver le propriétaire, Quincy Cowans, après que le chenil Sable Kennel a publié des photos du chien sur les médias sociaux.
[Traduction du post ci-dessus : L’homme qui a tiré sur deux pit-bulls et qui en a tué un s’en tire avec une peine de prison avec sursis. Il a tiré sur ses deux chiens avec une arme de poing « pour les empêcher de le suivre chez lui. » Il a obtenu 5 ans de prison avec sursis, doit payer 2 000 $ pour les frais médicaux du survivant Sampson et n’a pas le droit de posséder d’animaux pendant 10 ans. (# : Ce-n’est-pas-de-la-justice)
« On lui a tiré dans la tête. Une balle lui a traversé la partie supérieure de l’œil et lui a frôlé le nez », a déclaré Dawn Wiechler, responsable du contrôle des animaux, lorsque le chien blessé a été retrouvé, selon la station de radio.
La femme de M. Cowans aurait affirmé que les chiens s’étaient enfuis, mais M. Cowans a admis qu’il avait emmené ses deux chiens à la décharge de Glassport et leur avait tiré dessus avec son pistolet 9mm, selon la plainte.
Q. Cowans a dit qu’il avait tiré sur les chiens pour les empêcher de le suivre chez lui, a rapporté Trib Live.
« L’histoire que j’ai eue, c’est que les chiens s’étaient battus, alors il a pris les chiens et a dit qu’il s’en occuperait », a dit M. Wiechler en décembre dernier, a rapporté la station de radio.
La police a retrouvé le deuxième chien plusieurs heures plus tard – mort, enterré et sous une pile de broussailles et de parpaings. Il avait été touché à la tête et au cou, selon les enquêteurs.
Une des balles a traversé l’œil du chien survivant, que les vétérinaires ont dû retirer.
Sampson a par la suite été adopté dans un autre foyer.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.