INTERNATIONAL

Un rare diamant bleu de 20 carats découvert au Botswana

avril 17, 2019 14:13, Last Updated: juillet 13, 2019 12:27
By

Le plus gros diamant bleu jamais trouvé au Botswana, de 20,46 carats, a été présenté au public mercredi à Gaborone, une découverte exceptionnelle dans ce pays d’Afrique australe qui est l’un des principaux producteurs de diamants au monde.

« C’est incroyablement rare de trouver une pierre de cette couleur et de cette nature. C’est une découverte unique, aussi rare que de découvrir une étoile dans la Voie lactée », a déclaré Marcus ter Haar, directeur général de la société Okavango Diamond Company (ODC), propriétaire du diamant.

La pierre a été extraite de la mine d’Orapa (est), la plus grande mine à ciel ouvert de diamants au monde, et entre dans la catégorie, très rare, des « fancy blue ». La pierre polie a été baptisée « Bleu Okavango », en référence au delta de l’Okavango au Botswana. Elle doit être proposée à la vente d’ici la fin de l’année.

En 2016, le célèbre diamant bleu Oppenheimer avait battu tous les records à Genève lors d’enchères de la maison Christie’s. La pierre d’un bleu vif exceptionnel, d’un poids de 14,62 carats et montée en bague, avait été vendue au prix record de 57,54 millions de dollars. La Okavango Diamond Company appartient au gouvernement du Botswana, où les diamants représentent 80% des exportations.

D.C avec AFP

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.

Voir sur epochtimes.fr
PARTAGER