Un parlementaire de l’État de Pennsylvanie a été réélu pour un nouveau mandat le 8 novembre, alors qu’il est mort le mois dernier.
Le représentant de l’État, Tony DeLuca, démocrate, est décédé à l’âge de 85 ans le 9 octobre des suites d’un lymphome. Son décès est survenu « trop tard » pour que les responsables électoraux puissent modifier les bulletins de vote.
DeLuca a été représentant à l’assemblée législative de l’État de Pennsylvanie pendant 39 ans. Il a obtenu plus de 85% des voix dans le 32e district du comté d’Allegheny. Ce résultat représente près de 14.000 votes le jour du scrutin et plus de 7000 par correspondance.
DeLuca avait siégé à la commission des assurances de la Chambre et à la commission des politiques démocratiques.
Son adversaire, la candidate verte Queonia « Zarah » Livingston, a obtenu environ 14% des voix.
Il vivait à Penn Hills depuis plus de 60 ans et était diplômé en immobilier et en sciences politiques du Community College of Allegheny County, selon le Pittsburgh Post‑Gazette.
La victoire posthume de DeLuca a déclenché la tenue d’une élection spéciale qui aura lieu plus tard.
Les démocrates de la Chambre de Pennsylvanie ont déclaré sur Twitter : « Bien que nous soyons incroyablement attristés par la disparition du représentant Tony DeLuca, nous sommes fiers de voir les électeurs continuer à montrer leur confiance en lui et en son engagement pour les valeurs démocrates en le réélisant à titre posthume. Une élection spéciale suivra bientôt. »
DeLuca a été précédé par sa défunte épouse, Constance, qui est morte d’un cancer du sein en 2021. Ils étaient mariés depuis 66 ans.
Le défunt représentant de l’État laisse derrière lui quatre enfants, neuf petits‑enfants et trois arrière‑petits‑enfants.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.