Lyon : un sapeur-pompier agressé à la hache

Par Epoch Times avec AFP
4 octobre 2020 15:09 Mis à jour: 5 octobre 2020 12:34

Entaillé au front, le soldat du feu a été transporté à l’hôpital mais ses jours ne sont pas en danger.

Dimanche 4 octobre, un sapeur-pompier de Lyon a été blessé à la tête d’un coup de hache, en voulant maîtriser un homme ivre à l’origine d’une bagarre dans un bar situé en face de sa caserne, a indiqué le parquet.

Le blessé, entaillé au front, a été transporté à l’hôpital mais ses jours ne sont pas en danger, précise le parquet dans un communiqué.

Une rixe avait éclaté en matinée dans un bar associatif, situé juste en face de la caserne Rochat, dans le 7e arrondissement de Lyon. Vers 8H20, un client en état d’ivresse en est sorti pour récupérer une hache dans le coffre de son véhicule.

L’individu maîtrisé

Les pompiers sont immédiatement intervenus pour maîtriser l’individu armé. « Sans l’intervention des sapeurs-pompiers, l’homme aurait très certainement causé plus de mal aux occupants du bar et aux riverains », souligne leur syndicat Sud SDMIS.

FOCUS SUR LA CHINE : 2 explosions en 1 semaine dans une usine chimique

Epoch Times est un média indépendant, différent des autres organisations médiatiques. Nous ne sommes influencés par aucun gouvernement, entreprise ou parti politique. Notre objectif est d’apporter à nos lecteurs des informations factuelles et précises, en étant responsables envers notre lectorat. Nous n’avons d’autre intention que celle d’informer nos lecteurs et de les laisser se faire leur propre opinion, en utilisant comme ligne directrice les principes de vérité et de tradition.

 

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.