Les corps sans vie d’un Français et d’un Suisse ont été retrouvés dans les Alpes françaises après le crash de leur planeur, a-t-on appris samedi de source judiciaire.
L’aéronef, qui avait décollé de l’aérodrome d’Aspres sur Buech (Hautes-Alpes), où les deux victimes étaient en vacances, avait été déclaré disparu mercredi dernier, vers 22h.
Il n’a été retrouvé que vendredi autour de 15h30, dans le Val d’Escreins, à 2806 m d’altitude, sur la commune de Vars.
Le pilote, âgé de 45 ans, est de nationalité française ; le passager, de 58 ans, est Suisse, a précisé le parquet de Gap.
Les circonstances de l’accident inconnues
Les circonstances de l’accident restent inconnues. Une enquête a été confiée au groupement de gendarmerie nationale des Hautes-Alpes et à la gendarmerie des transports aériens, a-t-on appris de même source.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.