Un cétacé de grande taille, qui semble être une baleine à bosse, a été observé dans l’estuaire de la Seine, a annoncé mercredi la préfecture de Seine-Maritime.
L’animal a été observé « en Seine » mercredi midi, a ajouté la préfecture dans un communiqué, en rappelant que cette espèce protégée est « régulièrement » présente au large de nos côtes mais sa présence est « assez peu fréquente localement ».
« D’après les images étudiées, l’animal nage normalement, voire assez rapidement, et ne montre pas d’incapacité », est-il précisé.
Présence d’un cétacé en Seine 🐳
Ce mercredi, une baleine à bosse a été observée en Seine. L’animal semble nager normalement.
Un dispositif de surveillance a été mis en place.Pour la sécurité du mammifère et pour celle des personnes, il est demandé de ne pas tenter de… pic.twitter.com/391zKA6Rjk
— Préfet de Normandie et de la Seine-Maritime (@Prefet76) October 16, 2024
La capitainerie du port de Rouen a diffusé un avis de navigation invitant à la prudence et à lui signaler toute présence du mammifère marin et sa localisation.
Des experts nationaux ont été « sollicités afin d’accompagner la gestion de cette présence inhabituelle et de prendre, le cas échéant, des mesures adaptées », selon la préfecture qui demande de « ne pas tenter d’approcher l’animal ».
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.