Tout le monde a besoin de vêtements propres. Nous avons tous besoin d’exercice, mais tout le monde n’a pas nécessairement une machine à laver. Problème résolu.
Certains d’entre nous vivent dans des immeubles d’appartements avec des installations partagées tandis que d’autres font des excursions à la buanderie. Laver les vêtements ne devrait pas être un casse-tête. Une nouvelle invention qui combine un vélo d’exercice stationnaire avec un tambour rotatif pourrait changer tout cela pour de bon. Des étudiants en design de l’Université Dalian Nationalities en Chine ont inventé ce concept ingénieux et l’ont appelé la B.W.M., ou Bike Washing Machine (vélo machine à laver).
Même si vous avez une machine à laver haut de gamme à la maison, ce design incroyablement élégant pourrait vous intéresser uniquement pour son apparence. Sans parler de l’efficacité de son fonctionnement. Pensez à toutes ces calories gaspillées à faire de l’exercice qui pourraient servir à réduire votre facture d’électricité en lavant vos vêtements. Cette idée semble tout à fait géniale !
Ce plaisir de laver vos vêtements tout en pédalant est aussi un encouragement supplémentaire pour garder la forme.
Voici comment ça marche : les pédales font tourner le tambour/roue à l’avant, qui contient une charge de vêtements. L’énergie humaine est transférée en énergie mécanique qui se transforme ensuite en énergie de nettoyage.
« Lorsque vous roulez sur ce vélo, vous faites tourner le tambour de la machine à laver tout en pédalant », a souligné à Tuvie l’un des étudiants concepteurs.
L’énergie excédentaire produite fait fonctionner un écran d’affichage montrant le processus de lavage. Une motivation supplémentaire est de savoir que vos vêtements ne seront tout simplement pas propres à moins que vous fassiez vos exercices.
Aucun vélo n’a encore été fabriqué.
Ce n’est pas le premier modèle à combiner la lessive et le vélocipède. L’inventeur Barbora Tobolova a poussé le concept un peu plus loin en combinant un vélo entièrement mobile et un tambour de machine à laver pour créer le BiWa. Moins élégant que le B.W.M., le BiWa est tout aussi pratique. Celui-ci ajoute le transport dans l’équation. Non seulement vous ferez de l’exercice, mais vous pourrez peut-être faire votre épicerie. Cela vous évitera peut-être d’avoir à faire une charge supplémentaire à la buanderie au coin de la rue.
Vous avez apprécié cet article ? Partagez-le avec vos amis et laissez-nous vos commentaires !
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.