Une obèse accro au chocolat à qui l’on disait qu’elle n’aurait jamais d’enfants en raison de sa taille a changé de vie, perdant 63,5 kg et donnant naissance à des jumeaux.
Kimberley Tripp, 34 ans, originaire de Brisbane, en Australie, a lutté contre son poids depuis son enfance.
« J’ai grandi dans une famille où tout le monde était très maigre, sauf moi », a déclaré Kimberley. « J’ai été harcelée dès mon plus jeune âge à propos de mon poids et ça a continué à prendre de l’ampleur en vieillissant. »
Au plus fort de son poids, Kimberley manquait de confiance en elle, et les gens pensaient qu’elle était enceinte alors qu’elle ne l’était pas.
À l’époque, son régime se composait principalement d’en-cas sucrés et de repas riches en glucides. Pour le petit-déjeuner, Kimberley consommait du café glacé et des pâtisseries, puis du chocolat en guise de collation en milieu de matinée, puis deux sandwichs et encore du chocolat ainsi qu’une canette de boisson gazeuse pour le déjeuner.
Pour une collation rapide dans l’après-midi, Kimberley choisissait de manger des chips, des sucettes ou du chocolat. Enfin, elle mangeait deux ou trois portions de pâtes et une canette de boisson gazeuse pour le dîner, ainsi qu’un grand bol de crème glacée.
« J’ai toujours eu un point faible pour le chocolat et les boissons gazeuses », a déclaré Kimberley.
La chef de bureau avait toujours voulu être mère, mais son rêve s’est brisé lorsque les médecins lui ont dit qu’il lui serait presque impossible de tomber enceinte en raison de son poids de 140 kg.
« J’avais toujours voulu être mère, mais sans savoir si ça allait se produire pour moi », a déclaré Kimberley.
Dans sa quête pour perdre du poids et devenir mère, Kimberley a commencé à essayer tous les régimes à la mode et les programmes d’exercices sous le soleil. Mais bien qu’elle se soit conformée à leurs règles strictes et à leurs repas hypocaloriques, elle n’a pas réussi à perdre des kilos.
Après avoir consulté son médecin, on lui a diagnostiqué un syndrome des ovaires polykystiques (SOPK) – ce qui signifiait qu’il lui serait pratiquement impossible de perdre beaucoup de poids naturellement.
Sur les conseils d’un médecin, Kimberley a décidé de subir une chirurgie par sleeve gastrique en décembre 2015 afin de donner le coup d’envoi de son parcours de perte de poids.
« Les gens pensent que la chirurgie est une solution rapide, mais ce n’est pas le cas du tout », a-t-elle déclaré. « Cela demande beaucoup de travail et d’engagement. Depuis, je suis un régime pauvre en glucides et kéto (cétogène) et j’aime être active à la salle de sport.
« Perdre du poids pour tomber enceinte a certainement été ma plus grande motivation. »
Son nouveau régime se compose d’un café et d’un yaourt protéiné ou d’une purée d’avocat sur un sandwich minceur pour le petit-déjeuner, suivi d’une poitrine de poulet et de légumes cuits à la vapeur pour le déjeuner, et pour le dîner, Kimberley a opté pour des plats préparés tels qu’un pâté chinois kéto ou des saucisses au curry kéto.
Après avoir changé de vie et perdu 64 kg et cinq tailles de robe, l’inspiratrice Kimberley a donné naissance à ses jumeaux miracles, Leo et Patrick, qui ont maintenant 15 mois.
« J’ai été tellement surprise lorsque j’ai appris que j’étais enceinte de jumeaux, que j’ai passé toute la journée à pleurer de bonheur », se souvient Kimberley. « Je pensais que je n’aurais peut-être jamais l’occasion d’être mère, et encore moins d’avoir deux magnifiques bébés. »
Grâce à sa transformation, Kimberley dit être plus heureuse et en meilleure santé que jamais et aimer la vie avec ses jumeaux miracles. Outre la perte de poids, elle a également trouvé une nouvelle passion pour la préparation de repas sains et l’exercice physique, qu’elle aimerait transmettre à ses enfants à l’avenir.
Avec un physique de taille 12, Kimberley admet qu’elle apprécie toujours les chocolats, mais qu’elle les mange avec modération et essaie d’opter pour des options sans sucre. Elle promet également de ne jamais cesser de travailler sur elle-même et de s’efforcer de mener une vie saine.
« Je n’ai pas encore atteint mon poids idéal, car j’aimerais encore perdre 10 kg, mais je suis très fière du chemin que j’ai parcouru », a-t-elle déclaré.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.