Deux alpinistes randonneurs parcourant l’Olpererer dans les Alpes Zillertal, en Autriche, ont trouvé une nouvelle compagne en chemin.
Une chèvre du nom de Gretl les a rejoints à la montée, puis s’est rendu compte que la descente était trop difficile.
Selon The Dodo, Gretl, la petite chèvre, a décidé de rejoindre les deux alpinistes en escaladant la montagne de 3 475 m d’altitude.
Les randonneurs étaient en train de monter quand ils ont remarqué une ombre qui les suivait.
Au début, ils ont essayé d’encourager la petite chèvre à faire demi-tour, mais quand cela a échoué, ils ont décidé de garder un œil sur Gretl pendant qu’ils escaladaient tous la montagne.
Cependant, alors que les trois ont réussi leur ascension, une fois au sommet, Gretl a décidé de descendre d’une autre façon.
Les randonneurs ont essayé d’amener Gretl avec eux, mais la petite chèvre a décidé d’être aventureuse et de partir sur sa propre route.
Bientôt, la petite chèvre était hors de vue et avait peu de chance de survivre longtemps toute seule dans le froid.
Un peu plus d’un jour après le départ de Gretl, un opérateur de télécabine a repéré la petite chèvre près du sommet de la montagne et a contacté le centre d’information touristique Tux-Finkenberg.
Tux-Finkenberg a envoyé une équipe de sauvetage de 4 personnes à la recherche de la petite chèvre.
« Probablement l’une des [tâches] les plus inhabituelles que Tux Mountain Rescue ait jamais faites », ont-ils écrit sur Facebook.
L’équipe de secours a escaladé la montagne à la recherche de la petite chèvre.
Une fois qu’ils ont trouvé Gretl, ils l’ont transportée au pied de la montagne. Ils n’allaient pas risquer qu’elle reparte toute seule.
Bien que le périple ait été long, le sauvetage a été un succès.
Après la partie la plus périlleuse de la descente, Gretl a également fait un tour en gondole.
Une fois en sécurité, l’équipe de secours a fait une pause afin que Gretl puisse apprécier la vue.
Lorsque Gretl a enfin réussi à redescendre en toute sécurité, l’équipe de secours lui a même offert un repas feuillu qui l’attendait.
Gretl a été placée chez un jeune soignant pour reprendre des forces pendant que Tux-Finkenberg se mettait à la recherche de ses propriétaires.
Tux-Finkenberg a partagé des photos de Gretl sur leur page Facebook et, peu après, le propriétaire les a contactés et les deux ont été réunis.
Bien qu’on ne sache pas pourquoi la petite chèvre s’est jointe aux alpinistes, la gentillesse de toutes les personnes impliquées a contribué à une fin heureuse.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.