Une enquête pour « outrage à dépositaire de l’autorité publique » a été ouverte à Grenoble après la diffusion d’images montrant des manifestants brûlant un mannequin à l’effigie d’Emmanuel Macron, a indiqué mardi le parquet.
« Une enquête confiée à la SD (Sécurité Départementale) est en cours pour outrage à dépositaire de l’autorité publique », a indiqué le procureur de la République de Grenoble, Eric Vaillant, dans un communiqué.
Les faits, passibles selon lui d’une peine d’emprisonnement d’un an et de 15.000 euros d’amende, se seraient produits lors d’une manifestation d’opposants à la réforme des retraites lundi, journée qui marquait le premier anniversaire de la réélection du président.
24/04. 19h30. Place Notre-Dame à Grenoble, les manifestants couronnent, frappent et brûlent un mannequin à l’effigie d’Emmanuel Macron. pic.twitter.com/zca9hOJMTx
— télégrenoble (@teleGrenoble) April 24, 2023
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.