Lorsque le fondateur du refuge Hope For Paws, Eldad Hagar, a reçu un appel au sujet de deux chiennes sans abri que quelqu’un avait vu abandonnées sur le bord de la route, il savait qu’au moins l’une d’entre elles avait grand besoin de soins médicaux.
Toutes deux étaient des chiennes âgées qui avaient été déposées et laissées par leur propriétaire pour se débrouiller seules – et on a vite compris pourquoi.
L’appel à M. Hagar et à son équipe pour demander de l’aide les avait avertis que l’une des deux chiennes au tempérament doux, nommée Minks, avait une tumeur géante.
Cependant, quand ils sont arrivés sur place, ils ont rapidement compris que le tempérament doux et le niveau de confiance déchirant des deux chiennes étaient le signe d’un sauvetage facile.
Non seulement Minks avait une tumeur géante et des dizaines de puces, mais son amie, une autre vieille chienne nommée Orchid, était aussi couverte de puces et de tiques. Bien qu’un sauvetage « facile » semble toujours préférable, il est déchirant de constater que les deux chiennes ont suivi Hagar et Loreta Frankonyte, montrant peu de résistance, parce qu’elles étaient toutes les deux affamées.
Regardez comment ces deux chiennes âgées ont obtenu une nouvelle vie de Hope For Paws :
Heureusement, elles étaient maintenant entre de bonnes mains. L’équipe de Hope For Paws leur a donné un bain, des soins médicaux à Minks et leur a même trouver un nouveau foyer permanent qui était prêt à les garder toutes les deux.
C’est un bon dénouement, ces chiennes douces et affectueuses le méritent !
Une fois sauvées, les chiennes redeviennent affectueuses et reconnaissantes pour leur nouveau foyer permanent. YouTube screenshot | Hope For Paws
Vous avez apprécié cet article ? Partagez-le avec vos amis et laissez-nous vos commentaires.
Cette chienne errante décide de faire confiance à une étrangère
et grimpe dans sa voiture – une décision qui changea sa vie pour toujours
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.