Un golden retriever de 12 ans atteint d’un cancer en phase terminale vit pleinement en cochant chaque jour les articles de sa longue et passionnante liste de vie, tout en inspirant les gens.
Théo, un chien enjoué est arrivé le 27 mai dans la famille d’accueil de Jenny Leech, qui adore les chiens. Le toutou avait été abandonné dans un parking d’un magasin en grande surface et avait été pris en charge par le service de contrôle des animaux. Comme le chien âgé n’a jamais été réclamé, un refuge pour animaux a contacté Jenny Leech, une famille d’accueil de longue date, selon un post sur Facebook.
Le chien âgé était couvert de bosses, ce qui indiquait que quelque chose n’allait pas chez lui. Mme Leech a alors découvert qu’il avait « un cancer des testicules qui s’était métastasé dans sa prostate et son abdomen ».
Mme Leech a précisé dans son message que Théo n’était pas un candidat éligible pour une opération chirurgicale « en raison de l’importance de la propagation et de son âge ».
Malgré le diagnostic, Mme Leech, qui est directrice de réunion, savait que Théo avait quelque chose de spécial.
« C’est un chien heureux malgré sa maladie, nous ne savons pas pourquoi il a été abandonné, mais il aime la vie », a-t-elle confié à l’agence de presse Caters. « Sa réaction aux nouvelles choses et aux nouvelles expériences m’a incitée à mettre une liste de vie sur Facebook, et c’était parti. »
Cependant, pour que Théo ait la vie qu’il mérite vraiment, il a fallu lui prodiguer des soins très coûteux. C’est alors qu’est intervenue Live Like Roo, une fondation caritative qui offre une aide financière aux familles dont les animaux domestiques sont atteints d’un cancer.
« Live Like Roo a donc proposé de couvrir tous les soins médicaux de Théo liés au cancer, ce qui est énorme », a dit Mme Leech à WLTX. « C’était vraiment incroyable. » L’organisation a fait encore plus pour Théo.
La longue liste de vie pour Théo a commencé en juin quand il a choisi un jouet en forme de pieuvre bleue dans un magasin.
« Théo était obsédé par la pieuvre », se souvient Mme Leech.
Mme Leech, une mère de trois enfants, a plus tard décidé d’offrir à Théo une pieuvre de rechange, mais n’en trouvait pas. Elle est donc allée sur Facebook et, le lendemain, Théo a reçu une dizaine de pieuvres.
« La pieuvre bleue est devenue un thème de la liste d’expériences à faire avant de mourir », a dit Mme Leech. Inspirés pour offrir de bons moments à Théo, des gens dans la communauté lui ont préparé des friandises à base de pieuvres et ont créé des accessoires sur le même thème.
Au cours des mois qui ont suivi le début de la liste de vie, Théo a vécu de nombreuses expériences, notamment visiter une ferme, goûter une glace, prêter serment comme chien policier honoraire K-9 pour un service de police, aller à un pique-nique avec un berger allemand du nom de Sasha, s’asseoir dans un petit avion de parachutisme et faire de multiples séances photos, entre autres.
Lorsque de plus en plus de gens ont entendu parler de la liste de vie de Théo, ils ont commencé à suggérer des idées à Mme Leech.
« Quelqu’un lui a proposé de l’emmener en bateau, un autre a emmené Théo faire un tour dans sa mustang décapotable… c’était tout simplement incroyable », a dit Mme Leech à WGN-TV.
De plus, une brasserie locale a même nommé une bière en l’honneur de Théo, l’appelant « la pieuvre de Théo », car Théo amène sa pieuvre partout où il va.
Mme Leech est très reconnaissante du soutien important de la communauté.
« La générosité des gens a été phénoménale », a-t-elle dit à l’agence de presse Caters.
Quant à Théo, selon un bénévole du refuge, il s’affaiblit et dort plus longtemps. Mme Leech a dit que le chien heureux est un peu plus confus et se couche immédiatement après le repas du soir.
Mme Leech, qui a dix autres chiens à la maison, ne sait pas combien de temps Théo vivra, car la vétérinaire n’a pas donné de délai précis. Elle dit qu’elle prend un jour à la fois et qu’elle aide Théo à profiter de ses derniers jours.
« Je suis si heureuse de l’avoir accueilli et je compte lui faire vivre d’autres aventures tant que nous l’aurons », a-t-elle conclu.
FOCUS SUR LA CHINE – Grand incendie dans le laboratoire de Huawei en Chine
Le saviez-vous ?
Epoch Times est un média indépendant, différent des autres organisations médiatiques. Nous ne sommes influencés par aucun gouvernement, entreprise ou parti politique. Notre objectif est d’apporter à nos lecteurs des informations factuelles et précises, en étant responsables envers notre lectorat. Nous n’avons d’autre intention que celle d’informer nos lecteurs et de les laisser se faire leur propre opinion, en utilisant comme ligne directrice les principes de vérité et de tradition.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.