Alexis Marie Callen a torturé sa jeune chienne, Shadow avec un élastique à cheveux et a été accusée d’un crime du troisième degré le 18 juin, a rapporté le site de news, Gephardt Daily.
Le cas de Shadow a d’abord été découvert dans un message sur les médias sociaux par un organisme de sauvetage. La petite chienne a été emmenée à l’hôpital pour animaux de Cottonwood en Arizona et l’organisation a demandé un don pour elle.
« Besoin urgent de dons ! On vient d’embarquer ce gentil petit chiot. Pour l’instant, nous ne savons pas ce qui lui est arrivé, mais il a besoin de soins médicaux dès que possible », a déclaré un message sur Facebook de Celestial Zoo.
Les photos du mélange retriever labrador noir et berger allemand montrent qu’il est gravement défiguré autour du museau.
Un policier de Murray a répondu à l’affaire et a dit que Alexis Marie Callen a admis avoir placé intentionnellement son élastique à cheveux autour du museau du chien pendant 48 heures pour la faire taire.
« Alexis Marie avait la garde exclusive de l’animal de compagnie », a déclaré le communiqué de police, selon le site d’infos Gephardt Daily.
« Alexis Marie a agi d’une manière atroce et cruelle en infligeant une douleur physique extrême à l’animal de compagnie âgé de 3 mois (…). Alexis Marie a refusé au chien des soins essentiels en refusant de le faire soigner par un vétérinaire », dit-il.
Celestial Zoo a confirmé son arrestation sur sa page Facebook. « Shadow a dû retourner chez le vétérinaire aujourd’hui pour obtenir un cône, mais même si elle n’est pas contente d’avoir un cône, elle est heureuse de vous faire savoir que grâce à l’action rapide des agents de contrôle des animaux de Murray, une arrestation a été faite pour des accusations d’abus criminel sur des animaux. Nous sommes ravis de la rapidité de l’action et nous espérons que justice sera faite », disait le post.
Fox35 a rapporté que les blessures de Shadow sont si graves que sa chirurgie coûtera 1 760 € et le vétérinaire dit qu’il lui faudra deux semaines pour récupérer.
« Côté gauche[de son nez], il est complètement ouvert, même la bouche fermée », dit Caylla Facemyer, la nouvelle nourrice de Shadow, à Fox 13. « Vous pouvez voir dans sa bouche. C’est plutôt mauvais. »
Un vétérinaire a dit aux médias que la nature des blessures indique que le museau de Shadow était attaché pendant plus de 48 heures. Celestial Zoo l’a également confirmé dans un message sur Facebook le 18 juin.
« Le véto l’a examiné et l’a nettoyé. Je lui ai donné des antibiotiques et des analgésiques. Le côté gauche s’est déjà isolé et devra être opéré. Il est possible que le côté droit doive aussi l’être. On dirait que c’est un élastique ordinaire ou à cheveux autour de son museau qui l’a causé, laissé en place pendant une semaine ou deux », a écrit Celestial Zoo.
Les personnes qui ont répondu aux messages de l’organisme de sauvetage sur Facebook n’en revenaient pas de la nature et de la gravité de l’abus.
« Comment la personne a-t-elle pu faire ça !? Comment la chienne a-t-elle mangé ? et ils n’ont pas vu la douleur que cela causait ? C’est bien plus que bouleversant », a écrit Maggie Jensen en réponse à l’un des messages de Celestial Zoo.
Dans un post vendredi, l’agence de sauvetage a déclaré que l’opération de Shadow doit avoir lieu dans une clinique appelée Blue Pearl et que la chirurgie réparera les dommages causés à son museau.
« On estime à 2 semaines le temps de récupération où elle n’aura droit qu’à des aliments mous et pas de jouets à mâcher, ce qui va être si difficile pour un chiot ! », dit Celestial Zoo.
Selon Gephardt Daily, Alexis Marie Callen avait été arrêtée au départ le 23 avril pour d’autres crimes, soit un crime au troisième degré (la catégorie de crimes les moins sérieux aux États-Unis) avec des accusations de mise en danger d’enfants et de drogue.
Selon les accusations, l’enfant de 7 mois d’Alexis Marie Callen était petit et mal nourri et son appartement était sale et sentait la marijuana.
« À quelques mètres du bébé se trouvaient de la marijuana et une panoplie d’accessoires de drogue », selon Gephardt Daily.
Cette affaire est en instance et n’a pas encore été portée devant un juge.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.