Avertissement : cet article contient des images pouvant heurter la sensibilité de certains lecteurs
Une femme du Queensland, en Australie, a gravement négligé son bouledogue américain de 2 ans, Bella. Lorsque le service des animaux est intervenu, il était trop tard, et malheureusement, le pauvre chien est mort. Cependant, la propriétaire n’est pas resté impuni ; elle a été poursuivie et interdite de posséder un animal de compagnie.
Selon un rapport de l’Australian Associated Press, la RSPCA (société australienne de protection des animaux) a commencé à recevoir des plaintes concernant le mauvais état de Bella en décembre 2018. Les voisins ont remarqué que le chien émacié avait les os saillants.
Les agents ont rendu plusieurs visites au propriétaire Ariel Crowther-Christine pour lui dire de mieux prendre soin de son chien et de l’emmener chez le vétérinaire, ce qu’elle a fait.
Cependant, lorsque les officiers de la RSPCA se sont rendus à sa maison pour une autre visite en mars 2019, ils ont constaté que l’état du pauvre chien s’était encore aggravé. La mère de trois enfants avait également un autre animal domestique qui semblait être en bien meilleure forme que Bella. Mme Crowther-Christine a affirmé qu’elle nourrissait Bella tous les jours et qu’elle l’éloignait de l’autre animal pour le faire. Elle a déclaré que le bouledogue était devenu « trop faible pour le repousser (l’autre animal) lorsqu’ils mangent ».
Quelques jours plus tard, la RSPCA a décidé de retirer le chien à sa propriétaire. Bella s’est révélée dangereusement maigre et avait également une bosse à l’arrière de sa patte. Le chien sous-alimenté se situait à deux sur l’échelle de l’émaciation, où neuf aurait signifié qu’elle était obèse.
Le lendemain, Bella a dû subir une intervention chirurgicale d’urgence. Malheureusement, il était trop tard pour la sauver. Elle est morte peu de temps après.
En août 2019, Mme Crowther-Christine a été poursuivie pour avoir affamé son chien et pour ne pas lui avoir prodigué de soins vétérinaires en cas de besoin. La femme n’a pas comparu au tribunal de première instance de Brisbane pour son audience de détermination de peine, mais le tribunal a entendu que Bella ressemblait à un « squelette ». Le procureur a déclaré qu’elle aurait pu vivre si elle avait été soignée.
La magistrate Linda Bradford-Morgan a déclaré avoir trouvé les photos de Bella » extrêmement affligeantes », selon 7news.com.au.
Le propriétaire du chien a non seulement été condamné à une lourde amende de 2 050 €, mais a également été interdit de posséder un chien à nouveau. L’interdiction pourrait être réexaminée dans cinq ans.
A Queensland mother of three has been banned from owning a pet after neglecting a two-year-old American bulldog named Bella, who later died at the RSPCA. #7NEWS https://t.co/gIv0HBr335
— 7NEWS Sydney (@7NewsSydney) August 27, 2019
Tracy Jackson, qui était le procureur de l’affaire, a décrit la punition sévère comme « un message fort à la communauté selon lequel les gens doivent prendre leurs responsabilités au sérieux en ce qui concerne les animaux dont ils ont la garde ». Elle a déclaré que posséder un animal de compagnie est un « privilège » qui peut être révoqué si les propriétaires ne prennent pas leurs obligations au sérieux.
Prendre soin d’un animal devrait être un engagement à vie pour nourrir et prendre soin de son bien-être. Cependant, ce n’était pas le cas pour Bella ; elle était affamée au point de ressembler à un « squelette ».
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.