Une femme née avec deux utérus a battu les chances de 1 sur 50 millions d’avoir des jumeaux, chaque utérus accueillant un bébé.
Ashley Calo, de Bristol, Connecticut, est restée sans voix après que les médecins lui ont annoncé qu’elle allait avoir des jumeaux – un garçon et une fille – et que les deux bébés allaient grandir chacun dans un utérus.
Cette femme de 31 ans, qui est également la mère d’une fille de 3 ans nommée Cassidy, est née avec une maladie rare appelée utérus didelphe, faisant qu’elle se retrouve avec deux utérus et deux cols. Dans certains cas, les femmes atteintes de cette maladie ont même deux vagins. On sait que cette malformation ne provoque aucun symptôme.
La mère a découvert qu’elle avait un double utérus après avoir subi une échographie pour une infection rénale à l’âge de 18 ans.
« Il s’avère que la mère de mon père avait la même affection, donc je pense que cela saute une génération, car aucune de ses filles ne l’a », a déclaré Ashley. « Je craignais que cela n’affecte mes chances d’avoir des enfants, mais heureusement, ce n’était pas un problème. »
Après qu’Ashley et son mari, Mike, 33 ans, technicien de laboratoire dentaire, ont accueilli leur première fille, Cassidy, ils ont décidé qu’ils voulaient deux enfants, alors ils ont recommencé à essayer d’avoir un bébé.
Cependant, le couple a été surpris de savoir qu’ils attendaient des jumeaux.
« J’étais à mon échographie de huit semaines quand je l’ai appris », a déclaré la mère au foyer. « J’ai dit à la technicienne que j’avais un double utérus, juste pour lui faire comprendre qu’elle verrait un utérus vide. »
« Puis elle m’a dit que j’allais avoir des jumeaux, et que chacun d’eux grandissait dans un utérus », a ajouté la mère.
En entendant cela, la mère et le père ont tous deux été « sous le choc ». Ashley se rappelle avoir été complètement incrédule pendant deux semaines après avoir entendu cette nouvelle, car les jumeaux ont généralement tendance à partager le même utérus.
Même le médecin s’est exclamé qu’en 30 ans de pratique de la médecine, elle n’avait jamais rencontré quelque chose comme ça.
Cependant, Ashley a déclaré qu’être enceinte de jumeaux était plus difficile que sa première grossesse. « La grossesse des jumeaux a été beaucoup plus éprouvante pour mon corps. J’avais toujours faim et je mangeais constamment, ils consommaient tout ce que je mangeais », a déclaré Ashley.
Comme les parents avaient déjà la chance d’avoir une fille, ils espéraient que les jumeaux seraient un duo garçon-fille. À leur grande surprise, Ashley et Mike ont accueilli, en avril 2020, Zoey et Parker, qui pesaient tous deux 3 kg, en présence de 20 personnes.
« Je ne pense pas que nous pouvions supporter trois filles, mais je ne pense pas non plus que j’aurais pu supporter deux garçons. Donc ça a parfaitement fonctionné », a déclaré Ashley.
En raison de la rareté de son état, Ashley admet qu’elle se fait poser beaucoup de questions par des amis et des membres de la famille curieux, car sa mère a tendance à évoquer l’histoire d’Ashley à chaque réunion de famille et veut qu’elle la partage avec tout le monde.
« Tout le monde est toujours si intrigué par cette histoire. Les gens ont beaucoup de questions », a expliqué Ashley. « Ils pensent que j’ai une double période de menstruations alors que ce n’est pas le cas, mes règles sont tout à fait normales. »
Pour qu’une femme ayant un double utérus puisse avoir des jumeaux, il faut que deux spermatozoïdes distincts se fixent sur deux ovules distincts, un ovule étant dans chaque utérus, et les chances que cela se produise chez une femme sont de 1 sur 50 millions. En revanche, les chances que cela se produise chez une femme ayant un utérus double sont de 1 sur 25 000.
Malgré l’inquiétude initiale d’Ashley à l’idée d’avoir des jumeaux, elle déclare qu’ils forment maintenant une petite famille heureuse. Quant à Zoey et Parker, qui ont maintenant 6 mois, ils se portent très bien, et chacun d’eux a sa propre personnalité.
« Nous ne pourrions pas être plus heureux avec notre famille et ce sera une histoire amusante à leur raconter sur le double utérus de leur maman quand ils seront plus âgés ! » conclut Ashley.
FOCUS SUR LA CHINE – Arrestation de la mère de la virologue Yan Limeng en Chine
Le saviez-vous ?
Epoch Times est un média indépendant, différent des autres organisations médiatiques. Nous ne sommes influencés par aucun gouvernement, entreprise ou parti politique. Notre objectif est d’apporter à nos lecteurs des informations factuelles et précises, en étant responsables envers notre lectorat. Nous n’avons d’autre intention que celle d’informer nos lecteurs et de les laisser se faire leur propre opinion, en utilisant comme ligne directrice les principes de vérité et tradition.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.