INSPIRANT

Une femme raillée pour sa « tache de vin » devient une inspiration pour les autres

octobre 28, 2018 20:03, Last Updated: avril 5, 2019 19:48
By

Même enfant, il était difficile pour Crystal Hodges, une Californienne de 25 ans, de passer inaperçue.

La jeune femme est née avec une tache de vin très visible, une grande tache de naissance aux couleurs vives recouvrant la moitié de son visage.

Les taches de vin ne sont pas forcément dangereuses. Ces taches de naissance qui attirent le regard sont simplement une concentration de capillaires localisés à des endroits spécifiques sur le corps d’une personne. La coloration foncée peut paraître surprenante, et il existe le risque que ces capillaires s’étendent, mais Crystal a expliqué que cette tache de naissance n’était pas censée grandir beaucoup. Simplement, cela allait peut-être nécessiter quelques visites supplémentaires chez le médecin au fil des ans.

Malgré leur nature inoffensive, ces taches de naissance ne sont pas toujours regardées avec respect et bienveillance par les autres. Alors que Crystal insiste sur le fait qu’elle a grandi avec le soutien de ses amis et de sa famille, elle a découvert à quel point les gens pouvaient être méchants à mesure que le temps passait.

En 2014, une photo de son visage, un selfie pris peu de temps après un traitement au laser pour aider à prévenir la propagation de la tache de naissance, a été récupéré par un homme en ligne et transformé en mème (« trollface »).

Son selfie avait été publié avec la légende « 1 like = magnifique » et affiché sur une page Facebook ordinaire. En quelques jours, elle a eu des centaines de milliers de vues et de commentaires – et bien que Crystal ait toujours eu une incroyable confiance en elle, le flot de paroles blessantes a fait des ravages. Les gens insistaient pour qu’elle se fasse opérer ou l’accusaient d’avoir donné cette image au créateur du mème afin de recueillir des compliments pour regagner son amour-propre.

C’était une période de sa vie incroyablement douloureuse. Cependant, au lieu de se cacher, Crystal a utilisé sa vision ensoleillée de la vie et son apparence physique unique pour faire quelque chose de bien.

Après l’incident du mème, Crystal a décidé de devenir une activiste de la positivité corporelle et une oratrice motivante, utilisant sa condition unique pour sensibiliser les gens à ce qu’est vraiment une tache de vin, à la manière dont les mots peuvent affecter les autres et à comment accepter nos différences quelles que soient les circonstances.

 

Sur le plan personnel, cette mésaventure a été incroyablement thérapeutique pour elle, car elle a pu voir que les paroles qu’elle a partagées avaient eu un impact profond sur des douzaines d’autres personnes atteintes de sa pathologie dans le monde entier. L’une de ces personnes a même eu l’occasion de la rencontrer – et vous auriez du mal à trouver une rencontre plus attendrissante !

Naomi, 9 ans, qui a une tache de naissance semblable à celle de Crystal, était ravie d’avoir l’opportunité de rencontrer une voix aussi inspirante dans la communauté des personnes qui portent ce genre de tache de naissance. Et pour Crystal, leurs discussions lui ont permis de voir qu’elle pouvait avoir un véritable impact sur les gens.

« Les yeux écarquillés, elle m’a dit : ‘Je suis ravie de vous rencontrer. C’est tellement stimulant… Je n’avais jamais vu en vrai une autre personne qui a une tache de naissance sur le visage' », a écrit Crystal au sujet de leur rencontre, qui s’est produite lorsque l’oratrice bienveillante était sur la route.

« Trois personnes sur 1 000 vivent avec une tache de vin de (le plus souvent sur le visage ou le cou), et à 9 ans, j’étais la première personne qu’elle voyait en vrai avec la même belle teinte pourpre sur la joue. C’était la première fois qu’elle voyait quelqu’un qui lui ressemblait, outre sur un écran d’ordinateur. »

Savoir qu’elle pouvait avoir ce genre d’impact sur quelqu’un était une grande révélation pour Crystal; il était clair qu’elle avait aussi un impact sur d’autres personnes comme Naomi.

Dans un récent article publié sur son blog, Crystal a expliqué qu’elle avait passé plus de 700 jours à en vouloir à la personne qui avait fait d’un innocent selfie un mème blessant. Maintenant, cependant, elle a réalisé à quel point cette épreuve a pu lui être bénéfique – et grâce à elle, des jeunes filles comme Naomi peuvent aussi regagner un peu plus d’assurance !

Version originale

Vous avez apprécié cet article ? Partagez-le avec vos amis et laissez-nous vos commentaires.

Il n’y a pas d’âge pour sentir le vent dans ses cheveux

– des bénévoles promènent des personnes âgées en triporteur

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.

Voir sur epochtimes.fr
PARTAGER