Une Britannique semble avoir rajeuni de dix ans après avoir abandonné l’alcool. L’abandon définitif de cette habitude lui a permis d’économiser plus de 2500 livres (environ 3000 euros) jusqu’à ce jour.
Samantha Walsh, âgée de 44 ans, buvait socialement et faisait la fête le week-end ou buvait jusqu’à cinq bouteilles de vin chez elle à Seven Oaks, dans le Kent, en Angleterre. En août de l’année dernière, Samantha a décidé d’arrêter de boire, une fois pour toutes, et elle en est ravie.
Elle affirme que l’abandon de cette habitude a amélioré non seulement son bien-être, mais aussi ses économies : son solde bancaire est en hausse et sa peau semble avoir moins de rides.
« J’ai toujours eu l’esprit à la fête et je sortais le week-end », a-t-elle dit.
« Puis, lorsque le confinement a eu lieu, mon partenaire Dave Glass, âgé de 40 ans, et moi avons commencé à boire dans le jardin, puis à courir chez Aldi pour acheter une autre bouteille de vin. »
« Sans la structure du travail, nous étions soit ivres, soit avec la gueule de bois. Finalement, j’en ai eu assez d’avoir mal à la tête. »
Cependant, Samantha a dit que, lors du confinement national l’année dernière, elle y a vu une bonne occasion et a décidé d’utiliser cette période pour s’efforcer de se débarrasser de son habitude de boire de l’alcool.
« Sans la tentation de sortir et de rencontrer des amis, c’était assez facile », a-t-elle dit. « Je me suis sentie tellement mieux en deux semaines, j’avais plus d’énergie et l’esprit clair. »
« Des amis m’ont également dit que j’avais l’air d’avoir dix ans de moins, ce qui est un énorme bonus ! »
Se sentant mieux physiquement et mentalement, Samantha a commencé à s’adonner à de nouveaux loisirs comme la course à pied et la lecture.
Mais, en août 2020, sa détermination a été de nouveau mise à l’épreuve avec l’assouplissement des restrictions et l’ouverture des pubs. Cependant, Samantha est restée fidèle à sa résolution après avoir fait l’expérience des changements prometteurs de sa santé.
« Lorsque nous avons pu revoir nos amis, ils me faisaient tous des compliments sur ma peau », se souvient-elle. « Je ne ressentais plus le besoin de me maquiller autant, car je ne devais plus couvrir mes yeux fatigués. »
« Les rides sur mon front se sont estompées, car ma peau est moins déshydratée. Plusieurs m’ont dit que j’avais l’air plus jeune, ce qui m’a encouragée à continuer. »
Elle reconnaît qu’il a été difficile de dire non à un verre tout en socialisant à nouveau, mais cette fois elle était « déterminée à ne pas fléchir ».
« Mes amis pensaient que j’allais céder mais je ne l’ai pas fait, ce qui a été un moment de grande fierté. C’était génial de se souvenir de toute la soirée et de me sentir fraîche le matin », a-t-elle ajouté. « Ma concentration est bien meilleure maintenant et je me sens plus créative. »
Un autre avantage, a-t-elle dit, est d’économiser de l’argent et de tenir un compte sur l’application « Try Dry ».
« L’application m’a été d’une aide précieuse, car j’adore voir le nombre de jours de sobriété s’accumuler », a-t-elle confié. « J’entre le montant que je dépensais par semaine en alcool acheté dans les magasins et l’application calcule mes économies. »
« Donc, en ne buvant pas, j’ai économisé 3000 euros de plus, ce qui est incroyable. Nous espérons aller en Amérique du Sud l’année prochaine avec l’argent économisé ! »
Samantha, qui se concentre désormais sur sa santé, s’épanouit.
« Je n’ai jamais été aussi en forme », a-t-elle dit. « Et je suis sûre que je ne boirai plus jamais. Cela fait huit mois et je n’ai pas encore été tentée. »
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.