Des milliers de Chinois ont bravé la peur de l’épidémie à Wuhan, épicentre du virus du PCC, lors d’une méga-fête techno dans un parc aquatique qui faisait des remous lundi sur les réseaux sociaux.
Le virus du PCC, connu communément comme le nouveau coronavirus, s’est déclaré à Wuhan, en Chine, vers le mois de novembre dernier. Il s’est répandu dans le monde entier à cause du Parti communiste chinois (PCC) qui a tout fait pour le dissimuler.
Mais Wuhan a repris progressivement une vie normale après avoir été la première ville de la planète mise en quarantaine.
Le week-end dernier, le Maya Beach Water Park était ainsi rempli à ras bord de fêtards en maillot de bain, dansant étroitement côte à côte au son d’une musique électronique – et visiblement sans aucun masque à l’horizon.
De nombreux participants barbotaient dans une grosse bouée orange, seuls ou à plusieurs.
Les images diffusées par l’AFP ont suscité des commentaires acerbes sur les réseaux sociaux, alors que le Covid-19 a contaminé plus de 21 millions de personnes à travers le monde, dont plus de 766 000 mortellement.
Si beaucoup de Chinois continuent à limiter leurs déplacements et à porter le masque en public, la ville de Wuhan cherche à relancer son économie gravement affectée par l’épidémie en début d’année.
Le saviez-vous ?
Epoch Times est un média indépendant, différent des autres organisations médiatiques. Nous ne sommes influencés par aucun gouvernement, entreprise ou parti politique. Notre objectif est d’apporter à nos lecteurs des informations factuelles et précises, en étant responsables envers notre lectorat. Nous n’avons d’autre intention que celle d’informer nos lecteurs et de les laisser se faire leur propre opinion, en utilisant comme ligne directrice les principes de vérité et de tradition.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.