Une grand-mère de Détroit a attiré l’attention aux États-Unis pour avoir établi plusieurs records du monde en dynamophilie, appelée aussi force athlétique et parfois « powerlifting ».
Nora Langdon, âgée de 78 ans, raconte que son parcours a commencé lorsqu’elle a décidé de se mettre en forme et s’est mise à la dynamophilie à l’âge de 65 ans.
« Il suffit d’y mettre du sien. D’y mettre votre esprit et votre corps et de faire des efforts constants. Tant que vous faites des efforts constants, vous pouvez le faire », a dit Nora Langdon à FOX2.
L’entraîneur de Mme Langdon, Art Little, a confié au média qu’il n’oubliera jamais le jour où elle est entrée et a demandé si elle pouvait essayer l’haltérophilie.
Elle nous a regardés nous préparer pour une rencontre de dynamophilie et a posé une question que je n’oublierai jamais : « Avez-vous des vieilles qui font ça ? » a raconté M. Little à FOX2. « Elle est venue nous voir à la compétition et a dit qu’elle aimerait essayer. »
Malgré son âge, Mme Langdon a rapidement prouvé qu’elle n’allait pas laisser quelque chose d’aussi petit qu’un chiffre se mettre en travers de son chemin.
Selon le reportage, aujourd’hui, elle soulève du sol près de 181 kg, s’accroupit sous 172 kg et peut soulever jusqu’à 84 kg sur le banc de musculation.
(Avec l’aimable autorisation de Nora Langdon)
La passion de Mme Langdon pour la dynamophilie est évidente, puisqu’elle a établi 19 records mondiaux dans sa catégorie d’âge.
« Elle a vraiment été un atout au gymnase, pour moi et à tout le domaine de la dynamophilie », a dit M. Little au média. « Voir quelqu’un de son âge faire ce qu’elle fait est une chance. »
« Elle continue à battre ses propres records. »
La dynamophile déterminée n’a pas l’intention de ralentir et affirme que tout le monde peut se mettre en forme, quel que soit son âge.
« Levez-vous de ce canapé, allez marcher, marchez un kilomètre pour commencer, puis vous pourrez en faire cinq », a-t-elle dit au média. « Vous devez juste faire un effort constant et persévérer à le faire. »
(Avec l’aimable autorisation de Nora Langdon)
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.