67 % des sondés voudraient voir au sein du nouveau gouvernement des ministres issus de la société civile et 59% des ministres d’EELV.
Une majorité de Français (55%) souhaite qu’Édouard Philippe reste Premier ministre après sa victoire dimanche au Havre au second tour des élections municipales, selon un sondage.
44% des personnes interrogées dimanche 28 juin en soirée veulent au contraire un changement de locataire à Matignon, selon une enquête Harris interactive pour TF1, LCI et RTL.
70% des sondés souhaitent un remaniement ministériel. Si celui-ci avait lieu, 67% des personnes interrogées voudraient voir au sein du nouveau gouvernement des ministres issus de la société civile et 59% des ministres d’EELV, après la vague verte qui a déferlé aux municipales.
33% pour un changement de gouvernement
Selon un autre sondage Ipsos Sopra Steria pour FranceTV, Radio France, LCP et Public Sénat, 43% des sondés souhaitent qu’Emmanuel Macron procède à un remaniement limité en gardant Édouard Philippe, 24% qu’il continue avec le Premier ministre et l’équipe actuelle et 33% qu’il change son chef de gouvernement.
Enquête Harris interactive réalisée en ligne le 28 juin entre 20h05 et 20h40 auprès de 2 133 personnes de 18 ans et plus, selon la méthode des quotas. Enquête Ipsos Sopra Steria réalisée en ligne les 26 et 27 juin auprès de 3 004 personnes de 18 ans et plus, selon la méthode des quotas.
— Epoch Times est un média indépendant, différent des autres organisations médiatiques. Nous ne sommes influencés par aucun gouvernement, entreprise ou parti politique. Notre objectif est d’apporter à nos lecteurs des informations factuelles et précises, en étant responsables envers notre lectorat. Nous n’avons d’autre intention que celle d’informer nos lecteurs et de les laisser se faire leur propre opinion, en utilisant comme ligne directrice les principes de vérité et de tradition.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.