Durant son enfance, elle a souffert d’asthme sévère et plus tard, d’attaques débilitantes de quasi-paralysie. Cependant, ses maux ont disparu en trois jours seulement après avoir découvert miraculeusement une ancienne discipline chinoise.
Malade tout au long de mon enfance
Quand j’étais enfant, j’étais toujours malade et faible. Par conséquent, je devais prendre toutes sortes de médicaments. Il y avait même un tiroir spécial à la maison pour ranger tous mes médicaments.
Dès que l’hiver approchait, mon asthme s’aggravait et j’haletais jour et nuit. Ma mère restait à mes côtés toute la nuit pour prendre soin de moi. Après une courte promenade dans le parc, mes mains et mon visage commençaient à gonfler.
Je ne pouvais pas aller à l’école régulièrement comme les autres enfants ; je devais prendre plusieurs jours de congé chaque semaine. Même lorsque j’allais à l’école, il m’arrivait parfois de faire des crises d’asthme dans la classe. J’essayais de rester discrète pour ne pas déranger les autres étudiants, à tel point que mon visage devenait bleu.
Le malheur empirait
Dans le but d’améliorer ma santé, alors que j’étais au collège, j’ai commencé à pratiquer diverses disciplines de conditionnement physique, y compris le qigong, les arts martiaux et le yoga. Mais le malheur empirait malgré tout. Un jour en pratiquant le yoga, ma colonne vertébrale a été gravement endommagée et je ne pouvais plus bouger. Les professionnels de la santé ont diagnostiqué une spondylose cervicale de type spinal – un incident qui a grandement exacerbé les difficultés de ma vie.
Après avoir débuté l’université, la fréquence des attaques de la spondylose cervicale a augmenté. Dans les situations extrêmes, je ne pouvais pas écrire, je ne pouvais pas manger et je ne pouvais même pas supporter la lumière. Dans le dortoir des étudiants, nous avions des lits superposés et plusieurs étudiants pouvaient partager une chambre. Je devais utiliser un rideau afin d’éviter que mon lit ne soit exposé à la lumière. Comme je ne pouvais plus manger, j’essayais de seulement boire un peu d’eau pour garder un peu de forces.
Les médecins ont dit que la chirurgie à ma colonne vertébrale était impossible car les dommages étaient trop avancés. Il n’y avait pas de traitement spécial non plus. Ils ont également dit qu’il était possible que le rire et la fatigue entraînent éventuellement la paraplégie – une paralysie complète du bas du corps. J’étais énormément frustrée et triste car je n’avais plus d’avenir alors que je venais tout juste de commencer ma vie d’adulte.
Un tournant miraculeux
Alors que j’étais au bord du désespoir, mon camarade de classe m’a présenté une discipline spirituelle chinoise appelée Falun Dafa*. Je ne connaissais pas cette pratique mais j’ai décidé d’essayer.
Il y avait un site de pratique près de l’université et j’y suis allée pour la première fois vers 4 heures de l’après-midi. En approchant, j’ai vu beaucoup de gens avec les bras en l’air, entrain de faire le deuxième exercice de Falun Dafa, appelé Tenir la roue ou le Falun en position debout. En fait, j’ai vu que chaque personne tenait une roue en rotation dans leurs bras, quelque chose qui normalement, ne peut pas être vu. Je voyais également une lumière rouge qui remplissait le site de pratique. J’étais étonnée parce que je savais que je vivais quelque chose de sacré !
J’ai commencé à apprendre le Falun Dafa immédiatement. Cependant, après deux jours, l’arthrose cervicale a refait surface. Je me suis allongée sur le lit, mes membres étaient si faibles que je ne pouvais pas me lever. Toutefois, j’étais déterminée à faire les exercices, alors avec beaucoup d’efforts, je me suis rendue sur le site de pratique.
En pratiquant le troisième exercice, appelé Pénétrer les deux pôles cosmiques, je pouvais voir et sentir une énergie chaude, blanche, crémeuse qui descendait de la tête aux pieds. À ce moment-là, le malaise, la douleur et la faiblesse ont disparu et je me suis sentie incroyablement confortable.
Depuis ce jour, ma spondylose cervicale est partie et n’est jamais revenue. En trois jours seulement, un problème qui ne pouvait être résolu par la médecine moderne a disparu grâce à cette puissante pratique héritée de la Chine ancestrale.
Depuis l’enfance, je n’avais jamais connu le sentiment d’être « libre de maladie ». Maintenant, pour la première fois de ma vie, j’expérimente le bonheur d’être en bonne santé et la liberté de faire ce que je veux sans me soucier de la spondylose cervicale.
Après l’obtention de mon diplôme, je suis devenue médecin. Le travail était très exigent, impliquant beaucoup de quarts de nuit. Certains de mes collègues se sont souvent évanouis en raison de la charge de travail trop intense. Pourtant, cela ne m’a pas du tout dérangée.
En étant témoins de ce miracle et du changement qui s’est produit en moi, mon petit ami et nos deux familles – environ 20 personnes au total – ont commencé à pratiquer le Falun Dafa. Nous en avons tous bénéficié et chacun d’entre nous a une anecdote à partager. Nous nous sentons chanceux et reconnaissants d’avoir eu la chance de connaître le Falun Dafa. Nous souhaitons partager nos expériences afin que les gens puissent en bénéficier également.
Guiying Zhang, une médecin chinoise de 44 ans, est maintenant herboriste à Portland.
Falun Dafa est une pratique de cultivation de l’esprit et du corps qui enseigne la vérité, la compassion et la tolérance comme moyen d’améliorer la santé, le caractère moral et d’atteindre la sagesse spirituelle.
Pour plus d’informations sur la pratique ou pour télécharger Zhuan Falun, visitez : www.falundafa.org. Tous les livres, la musique des exercices, les ressources et les instructions sont disponibles gratuitement.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.