La première mère britannique à être enregistrée pour avoir donné naissance à dix fils d’affilée a été enchantée d’apprendre que son prochain bébé sera une petite fille. La mère de 11 enfants s’est dite « ravie » de ne plus être l’unique membre de la gente féminine de la famille.
Alexis Brett, qui vit dans la ville écossaise de Dingwall dans le Ross-shire, a donné naissance à sa première et unique fille, Cameron, le 27 août 2019. « Nous sommes absolument amoureux d’elle », a déclaré Alexis, 40 ans, à Caters News à l’époque. « Toute la famille est en émoi. »
« Chaque fois que nous ramenons un nouveau bébé à la maison, la famille est ravie et veut aider », poursuit Alexis, « mais cette fois, les garçons sont encore plus enthousiastes. »
Alexis a admis qu’après avoir donné naissance à dix garçons d’affilée, elle et son mari David étaient convaincus qu’ils allaient avoir un autre garçon. Ainsi, Alexis a presque laissé faire de demander à son échographiste le sexe du bébé qui allait naître.
La mère, une ancienne infirmière devenue coach de remise en forme à temps partiel, a déclaré qu’elle et David étaient « surpris » d’apprendre que leur onzième bébé était une fille. « Je ne pensais vraiment plus que nous étions capable de concevoir une fille », dit-elle.
Le couple a planifié une célébration pour partager l’annonce du sexe du bébé avec leurs fils et a affirmé que les garçons étaient tous impatients à l’idée d’avoir une sœur pour la toute première fois. Après la naissance, Cameron a reçu un berceau dans la chambre de ses parents, tandis que les frères de la famille Brett partagent des chambres dans la maison détachée de cinq chambres.
Alexis et son mari, David, un chef de train de 44 ans qui souffre également d’une maladie de Parkinson précoce, attribuent à leurs fils le mérite d’assumer leur nouveau rôle de grands frères de leur unique petite sœur. « Ses frères sont très protecteurs envers elle », a déclaré Alexis à propos des dix garçons du couple.
Campbell, l’aîné, est le grand frère de Harrison, Corey, Lachlan, Brodie, Brahn, Hunter, Mack, Blake et Rothagaidh.
L’arrivée de Cameron a eu une bonne incidence sur les frères.
« Elle a déjà une influence positive sur les garçons », a déclaré David au Daily Mail. « En général, ils se sont mieux comportés autour d’elle, en essayant de se taire pour ne pas la réveiller. Ils veulent également l’aider, la tenir et la nourrir », a-t-il ajouté. « C’est génial. »
Le couple, qui s’était toujours demandé ce qu’il ferait s’il avait une fille, prend maintenant plaisir pour la première fois à acheter tout ce qui est rose.
Cependant, les Brett ont révélé qu’il n’est pas facile de financer une famille de 11 enfants en pleine croissance. Collectivement, la famille consomme chaque jour 6 pintes (environ 3 litres) de lait et deux pains. David fait trois courses par semaine.
Alexis, qui « ne supporte pas le désordre », lave également le linge et passe l’aspirateur sur les sols pour un total de sept fois par jour.
Selon The Sun, les symptômes de la maladie de Parkinson de David restent mineurs et sont jusqu’à présent contrôlés médicalement avec succès. David travaille, et Alexis a fait part de son intention de reprendre son travail de coach de remise en forme en fonction des horaires scolaires des enfants.
Alexis a déclaré que le couple reçoit souvent des commentaires sur le nombre d’enfants qu’ils ont, mais la mère de 11 enfants a affirmé que ni elle ni David n’étaient dérangés par ce que les autres pensent. « Nous y sommes bien habitués », dit-elle. « Certaines personnes pensent que nous devons être bénéficiaires de prestations, mais ce n’est pas le cas. David a un bon travail, ce qui signifie que nous n’avons même pas droit à la totalité des allocations familiales. »
La mère de 11 enfants, qui a grandi seule, n’a jamais pensé qu’elle aurait une aussi grande famille, mais a révélé que maintenant qu’elle l’a eue, elle adore ça.
« Beaucoup de gens pensent que nous avons eu tant d’enfants parce que nous avons continué à essayer d’avoir une fille, mais ce n’est absolument pas le cas », a déclaré Alexis à Caters News, en ajoutant : « On n’en aura plus, c’est sûr ! »
Le saviez-vous ?
Epoch Times est un média indépendant, différent des autres organisations médiatiques. Nous ne sommes influencés par aucun gouvernement, entreprise ou parti politique. Notre objectif est d’apporter à nos lecteurs des informations factuelles et précises, en étant responsables envers notre lectorat. Nous n’avons d’autre intention que celle d’informer nos lecteurs et de les laisser se faire leur propre opinion, en utilisant comme ligne directrice les principes de vérité et de tradition.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.