Une maison en construction a été endommagée par une explosion vendredi soir à Prunelli di Fiumorbu, près d’Aleria en Corse, où plus d’une dizaine d’incidents de ce type ont été recensés depuis le début de l’année, a-t-on appris auprès du procureur de Bastia.
La déflagration a retenti vers 21H00 dans cette commune de la Plaine orientale. « Une explosion a endommagé une maison en construction », a déclaré le procureur Arnaud Viornery.
En revanche, aucun tag à connotation nationaliste n’a été relevé sur les lieux, a ajouté le magistrat. Une enquête pour « dégradation de bien par moyen dangereux », a été confiée à la brigade de recherche et à la section de recherches de la gendarmerie. Sur place, les techniciens en identification criminelle ont retrouvé « des débris de bouteille de gaz », selon le procureur.
Le propriétaire de la maison, originaire du continent, est un militaire actuellement en poste sur la base de Solenzara, selon une source judiciaire.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.