Une dalle du plafond de la maternité du CHU de Bordeaux s’est effondrée sur une patiente. La dalle était gorgée d’eau. Heureusement, celle-ci n’a pas été blessée.
Les faits se sont déroulés dans la nuit du dimanche 27 au lundi 28 octobre, au deuxième étage de la maternité. Alors que l’eau stagne régulièrement dans les plafonds, une dalle s’est détachée et a atterri sur le lit de l’accouchée.
Heureusement, la patiente n’a pas été blessée. Son bébé n’était pas présent dans la chambre au moment des faits.
Les infiltrations d’eau se produisent régulièrement dans l’établissement, lequel avait connu à la mi-septembre un épisode similaire aux urgences adultes. Un plafond de l’Unité d’Hospitalisation de Courte Durée (UHCD) des urgences s’était également effondré. « Les lames métalliques du faux plafond sont tombées dans un box, sur une patiente », expliquait le syndicat SUD à Actu.fr.
Là encore, la patient avait été épargnée, mais, il est clair pour les syndicats que ces incidents alertent sur la vétusté de l’établissement.
« On alerte d’une façon générale sur des infiltrations dès qu’il pleut », rappelle auprès de 20 Minutes Gilbert Mouden du syndicat Sud CHU de Bordeaux.
Chaque année, quelque 5600 bébés voient le jour dans cette maternité.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.