À Paris, dans un hôtel du 12e arrondissement, une policière âgée de 52 ans a mis fin à ses jours.
Mardi 22 février vers 12h20, la fonctionnaire a été découverte sans vie par le personnel de l’établissement qui venait faire le ménage dans la chambre. Sophie D. aurait utilisé son arme de service pour se donner la mort.
La policière travaillait à l’unité de garde de l’unité médico-judiciaire (UMJ) de l’hôpital Hôtel-Dieu à Paris (IVe), de la direction de la sécurité de proximité de l’agglomération parisienne (DSPAP), nous informe Actu17.
« Nos pensées vont à sa famille, ses proches et ses collègues dans cette épreuve tragique », a tweeté la préfecture de police de Paris .
C’est avec tristesse que nous avons appris le suicide d’une de nos collègues affectée à la #DSPAP. Nos pensées vont à sa famille, ses proches et ses collègues dans cette épreuve tragique. pic.twitter.com/SsPPQqScNb
— Préfecture de Police (@prefpolice) February 22, 2022
Une ligne d’écoute est disponible pour les fonctionnaires de police victimes d’agressions ou de menaces au 0800 95 00 17, tous les jours, de 5 heures à 23 heures. Une cellule de soutien psychologique est également ouverte 24h/24 au 0805 230 405. Les appels sont « anonymes, confidentiels et gratuits ».
Trois associations sont également disponibles : SOS Policiers en Détresse (PEPS-SOS), Assopol, et Alerte police en souffrance (APS).
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.