Une scène des plus cocasses. Un mouton courait sur l’autoroute A3, ce vendredi matin, aux environs de 11 heures. L’animal s’était échappé d’un camion.
Un mouton s’est retrouvé aux environs de la ville de Montreuil (Seine-Saint-Denis), sur l’autoroute A3. L’animal déambulait parmi les voitures, relate Le Parisien.
Info Trafic IDF a immédiatement alerté les automobilistes à la plus grande prudence sur ce tronçon. « Animal sur la chaussée », le site précisait-il, montrant une photo où l’on peut voir des hommes courant à ses trousses, pour tenter de le saisir. Les pompiers ne sont pas intervenus dans la capture de l’animal, ainsi que l’a rapporté le quotidien, qui précise également que les circonstances exactes de sa fuite ne sont pas connues.
Alors @L214 ? On ne dit toujours rien ? Il va être malheureusement égorgé sans étourdissement https://t.co/ejpRKhuFUS
— Blanc ?? avec ???????????? &? (@Me82496978) July 31, 2020
Les internautes se sont déchaînés sur les réseaux sociaux, alimentant la toile de commentaires tantôt railleurs, tantôt critiques, alors que débutait le premier jour de l’Aïd-el-Kebir, la fête musulmane pendant laquelle un mouton est traditionnellement sacrifié. Également appelée « fête des moutons », elle est la fête la plus importante pour les musulmans.
Sur Facebook, parmi les commentaires, celui d’une internaute titrait : « Il tente d’échapper à son destin », une autre indiquait : « Il sait ce qu’il va lui arriver aujourd’hui… Il sauve sa peau. »
Le saviez-vous ?
Epoch Times est un média indépendant, différent des autres organisations médiatiques. Nous ne sommes influencés par aucun gouvernement, entreprise ou parti politique. Notre objectif est d’apporter à nos lecteurs des informations factuelles et précises, en étant responsables envers notre lectorat. Nous n’avons d’autre intention que celle d’informer nos lecteurs et de les laisser se faire leur propre opinion, en utilisant comme ligne directrice les principes de vérité et de tradition.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.