Une vingtaine de tombes du cimetière Saint-Urbain de Strasbourg ont été saccagées. Un suspect a été retrouvé la jambe coincée sous une pierre tombale…
Selon France3, dans la matinée de ce jeudi 17 octobre, des stèles, des croix et des tombes cassées ont été découvertes au cimetière Saint-Urbain, situé route du Polygone à Strasbourg. Une riveraine aperçoit un homme allongé sur une tombe et prévient la police qui arrive sur place en compagnie du premier adjoint à la ville, Alain Fontanel.
Strasbourg : une vingtaine de tombes vandalisées au cimetière Saint-Urbainhttps://t.co/svTw42wfAw pic.twitter.com/5Y7YZRD4Cm
— France Bleu Alsace (@bleualsace) October 17, 2019
Des propos incohérents
Ils trouvent sur place un individu âgé d’une vingtaine d’années qui a la jambe coincée sous une stèle renversée. Il tient des propos incohérents et ne semble pas dans son état normal.
« Ce sera à l’enquête de le déterminer mais ses propos laissent à penser que le jeune homme était sous l’emprise de stupéfiants », déclare Alain Fontanel.
Blessé au tibia, il a été hospitalisé. Soupçonné d’avoir vandalisé une vingtaine de tombes, il devrait par la suite être placé en garde à vue.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.