Il n’y a rien de tel que l’amour d’une mère, que ce soit dans le monde humain ou dans le règne animal, comme en témoigne la belle histoire de cette maman vache.
En mars 2016, lorsque Maybelle, une vache laitière, a pris sa retraite, son fermier l’a envoyée à The Gentle Barn – un refuge au Tennessee, dans l’est des États-Unis – pour la remercier de ses années de bons et loyaux services.
Mais, une fois Maybelle installée au refuge, elle a commencé à agir bizarrement.
Plutôt que de brouter les pâturages idylliques, la vache, apparemment anxieuse, n’arrêtait pas de pleurer et de faire les cent pas.
« Elle n’arrêtait pas de pleurer », a déclaré Andrea Burritt, gérante de la Gentle Barn, à The Dodo.
Maybelle regardait les sauveteurs comme si elle voulait leur dire quelque chose.
« Elle te regardait droit dans les yeux et criait », dit Andrea. « C’était horrible. Elle nous suppliait. »
Andrea savait que quelque chose n’allait pas et elle a essayé de comprendre ce qui n’allait pas.
Elle a deviné que Maybelle avait peut-être été séparée de son bébé, à en juger par son comportement singulier.
Préoccupé par Maybelle, le cofondateur de The Gentle Barn, Jay Weiner, s’est rendu à son ancienne ferme pour découvrir ce qu’il en était. Et bien sûr, Maybelle avait un bébé qui était resté sur place, un veau mâle de 9 mois, nommé Miles.
Après qu’on lui a expliqué la situation, l’agriculteur a accepté de leur donner Miles. Jay a fait monter Miles dans la remorque et l’a emmené à The Gentle Barn pour qu’il y retrouve sa mère. « Nous avons ton bébé, nous avons ton bébé », a dit Andrea à Maybelle.
Quand Maybelle a vu Miles dans la remorque, elle a commencé à « courir derrière la remorque à travers le pâturage jusqu’en haut ». Maybelle l’a appelé et Miles a répondu.
Lorsque la porte de la remorque s’est ouverte, la vache et son veau se sont précipités l’un vers l’autre. « Ils se sont reconnus tout de suite », a dit Andrea. « Elle l’a examiné pour s’assurer qu’il allait bien, puis ils sont partis ensemble. »
Depuis lors, Maybelle et Miles sont inséparables.
L’histoire a pris une tournure encore plus étonnante lorsque Maybelle a donné naissance à un veau femelle, nommé Éclipse, en septembre 2016. La vache était en fait déjà enceinte quand elle a mis les pieds dans le refuge pour la première fois.
« Un seul sauvetage s’est ainsi transformé en trois ! », a dit Andrea à WBIR.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.